MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

3 questions à Samir ADDAMINE, fondateur de FollowAnalytics

3 questions à Samir ADDAMINE, fondateur de FollowAnalytics

02/02/2017

Fondateur de FollowAnalytics, Samir ADDAMINE présente cette jeune société franco-américaine, membre de la Mobile Marketing Association, et qui entend devenir un grand nom de la marketing automation mobile

 

Quel est votre métier ?

 

SA – Notre plate-forme permet d’analyser le comportement des mobinautes, de segmenter les différentes populations d’utilisateurs et de leur envoyer, au travers de notifications push, des messages marketing spécifiques.

 

En nous intégrant aux outils ERP et CRM existants, et en utilisant des briques de machine learning et d’intelligence artificielle, nous aidons nos clients à révolutionner leur propre relation client, en adressant efficacement les smartphones, mais également en gagnant en agilité, avec un marketing qui bascule dans le temps réel.

 

Concrètement, en quoi cela change cette relation client ?

 

SA – Nous travaillons par exemple avec la compagnie d’assurance BNP Paribas Cardiff sur de nouveaux produits, combinant les données de l’internet des objets avec notre solution de push notification. Cela peut démarrer avec des alertes reliées au détecteur de fumée, à des produits  plus sophistiqués, comme une alerte si notre fenêtre est restée ouverte et que la météo annonce de la pluie.

 

Au delà de la satisfaction client ou des économies réalisées, nous aidons nos clients à gagner en agilité et à se transformer, afin de tenir tête à des licornes de l’internet qui pourraient les menacer.

 

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?

 

SA – Nous réalisons en ce moment entre 200 et 300% de croissance par an et notre objectif est de nous imposer comme une des premières solutions de ce segment, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Nous communiquons peu mais le marché décolle et nous avons de très beaux cas clients à partager.