MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

Bertrand Jonquois : « Le mobile est au cœur de mon existence professionnelle et personnelle depuis plus de 15 ans… »

Bertrand Jonquois : « Le mobile est au cœur de mon existence professionnelle et personnelle depuis plus de 15 ans… »

05/04/2019

Bertrand Jonquois, Responsable pédagogique du Master DMDA à l’EMLV, Co-fondateur d’Atsukè et rapporteur de la commission Commerce Mobile @MMAFrance. Vous pouvez contacter directement Bertrand à l’adresse : bertrand.jonquois@gmail.fr.

Bertrand Jonquois est candidat pour le poste de Rapporteur de la commission Commerce Mobile. Découvrez-le dans son interview.

Vous & la vie ?

“Slasher”, j’exerce plusieurs fonctions en parallèle dans le marketing digital depuis déjà plusieurs années. Responsable pédagogique du programme Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV, Co-fondateur de la start-up Atsukè, Administrateur de la Mobile Marketing Association France en charge de la Commission Commerce Mobile.

Je suis 100% digital professionnellement depuis plus 15 ans (Wanadoo/Orange & Yahoo !), entrepreneur dans le Marketing Mobile depuis 10 ans (Némo Agency/M-Adervertise  & Go Shop) et Co-fondateur de Atsukè.

Personnellement, je suis à la fois accro aux nouvelles technologies…et à la recherche d’une solution indolore de « Digital Detox » pour mes prochaines vacances… ;-))

 

Vous & le mobile ?

Le mobile est au cœur de mon existence professionnelle et personnelle depuis plus de 15 ans… Avec mon premier smartphone professionnel (un Palm Treo 600 !) dans le début des années 2000 chez Yahoo !

Je suis 100% mobile avec Atsukè, une start-up française co-fondée avec Damien Bousson & Benoit Corbin, qui lance en 2017 une solution de ticket de transport mobile pour la Smart City en France. www.atsuke.com

Je suis également « mobile » depuis plusieurs années auprès des étudiants de Grandes Ecoles de Commerce et de Management où j’enseigne le Marketing digital, le Marketing Mobile & le Commerce Connecté. https://www.emlv.fr/programmes/digital-marketing-data-analytics-bi-cursus-iimemlv/

 

Vous & la Mobile Marketing Association France ?

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai accompagné et encouragé les associations professionnelles dans mes différentes activités.

J’ai rencontré très tôt la Mobile Marketing Association dans mon activité d’entrepreneur dans le marketing mobile et j’y ai fait de très belles rencontres dont un de mes associés…

Je suis membre de l’Association et membre du Conseil d’Administration depuis 2009 et je dirige la Commission Commerce mobile depuis fin 2014.

J’aime contribuer à l’écosystème du marketing mobile particulièrement riche en France, participer et animer cette communauté pour produire des contenus utiles au développement du marché, partager & transmettre….

 

Vous & la Commission « Commerce mobile » 2019-2021

Le smartphone se déplace maintenant partout avec les consommateurs dans les transports, dans les lieux de vie et de culture & dans les points de ventes.

Ces usages sont un nouveau défi pour les marques et les distributeurs : celui du « Drive-to-store »,  du « Paiement Mobile » & de « l’optimisation du parcours d’achat sur smartphone »…

C’est le cœur des travaux de la Commission « Commerce mobile » que je souhaite continuer à animer pour les 2 prochaines années.

Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur ces nouveaux défis via 4 Groupes de Travail :

– « Interactions mobiles en Point de Ventes », managé actuellement par Anh-Vu Nguyen @Fidzup,

– « Drive-to-Store » managé actuellement par Laurent Landel @Bonial,

– « Paiement mobile » managé actuellement par Johan Guilloux @Cartes Bancaires & Sébastien Givry @DocomoDigital,

– « Optimisation du parcours d’achat sur mobile »  managé actuellement par Sonia Ouaksel @ContentSquare.