MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

Claire Michel : «il est dans mon ADN d’identifier et d’embrasser les nouveaux usages » 

Claire Michel : «il est dans mon ADN d’identifier et d’embrasser les nouveaux usages » 

Media and Publishers Tech Solutions Director chez Oath France, Claire MICHEL est candidate pour devenir référente du focus Innovation de la Mobile Marketing Association. Quel est son rapport au mobile ? Quels sont ses projets dans l’innovation ? Que pourrait elle apporter à la Mobile Marketing Association France ? Découvrez son programme.

Vous et le mobile ? 

CM – Un constat organique: être&avoir le mobile =une vie plus intense, plus facile,  plus safe ..en gérant bien sa dépendance !

Unité de lieu : Un seul device car le mix vie privée / vie pro m’est incontournable pour gérer mes équipes en disponibilité quasi continue jusqu’à l’impatience des enfants à l’aéroport.

Unité de temps: le Mobile = optimiser tous mes temps morts et mes imprévus.

Unité d’action: je ne l’éteins jamais, uniquement le jour où je change de device. Je paramètre seulement les notifs et données cellulaires en vacances.

..responsabilité: de ma consommation (Yuka) et des causes qui me tiennent à coeur sur Insta.

Assumons que le mobile a une place sans précédent dans l’histoire. Dans mon histoire professionnelle,, il a débarqué en 2008 quand à partir du m-site, j’ai dirigé le lancement des 1eres apps de Voyages-sncf.com, en coordonnant UX/ manager projets/ dev/ testeurs / partenariats publicitaires et contenus.

Depuis 2011, le Mobile est au coeur de mes équipes de Microsoft jusque Oath avec un spécialiste dédié. En 2015 j’ai également incubé les 7 membres de Milllenial France suite à leur rachat par OATH.

Au sein de Oath, groupe Verizon leader opérateur BTC et dans l’infrastructure BTB, l’ambition Mobile est de s’ouvrir aux médias et au contenu (partenariat récent avec Samsung) avec des perspectives sans précédent pour accomplir la vision Mobile First de Tim Armstrong.

 Vous et l’innovation ?

CM – En tant que femme digitale depuis 1999, il est dans mon ADN d’identifier et d’embrasser les nouveaux usages et d’apporter ma pierre à la conception de ceux de demain.

Aider la commission Innovation à sélectionner ses projets et faire atterrir leur exécution afin de promouvoir le Mobile comme compagnon de vie toujours plus essentiel:
Le M-Paiement sans contact qui disrupte nos transactions
La santé et ses solutions ultra personnalisées et immédiates,
Les parcours utilisateurs via la voix, la reconnaissance faciale/visuelle, le machine learning en grand
..

Et plus encore, continuer la valorisation de la France où bon nombre d’acteurs US et internationaux viennent identifier et investir dans la French MTech.

J’ai d’ores et déjà dans ma double fonction (Demand Media et Plateformes Editeurs) une responsabilité vis à vis des annonceurs et des éditeurs à les accompagner dans cette mutation technologique et de créativité du parcours utilisateur.

Vous et la Mobile Marketing Association ?

CM – Une femme prête à booster la diversification de la Mobile Marketing Association France et efficace immédiatement puisqu’en certification d’Administratrice de board Essec exec 😉

Ma capacité à évangéliser les sujets mobiles auprès des clients annonceurs, agences  ET éditeurs de OATH, mon expérience de direction projet.

La résonance que je peux apporter à la Mobile Marketing Association France grâce au support matériel de OATH en  RP, logistique, études, marketing au niveau national et international.