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CP : adsquare intègre de la donnée contextuelle en temps réel en fonction du contexte de lecture

CP : adsquare intègre de la donnée contextuelle en temps réel en fonction du contexte de lecture

07/06/2018

Paris, 7 Juin 2018 – adsquare annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre de ciblage basée sur le contexte de lecture en temps réel au sein de sa Data Marketplace Mobile First. Cette offre permet aux annonceurs à la fois de sécuriser l’environnement de diffusion de leur campagnes sur le mobile dans un soucis de brand safety, mais aussi de d’améliorer le ciblage en fonction des contextes de consommations médias des utilisateurs. Connaître le contexte d’exposition du message publicitaires permet aux annonceurs et marques d’améliorer l’efficacité de leur campagnes publicitaires, et ce sans aucune utilisation de données personnelles.​

La solution “App-Contextual Targeting” complète l’éventail de produits déjà existant d’adsquare et renforce la mission de la start-up de permettre aux annonceurs de créer des audiences riches via de multiples sources de données et de cibler les “mobile moments” des utilisateurs. Le ciblage contextuel n’étant basé sur aucune données personnelles, ce nouveau produit constitue une parfaite solution pour faire face aux différents challenges que posent l’application du RGPD depuis le 25 Mai à tous l’éco-système et plus particulièrement aux acheteurs programmatiques.

“Cibler les utilisateurs en fonction de leur contexte de lecture au sein des applications permet d’augmenter la pertinence et l’impact des campagnes publicitaires display sur mobile. Par ailleurs, cela complémente parfaitement le ciblage en fonction de la géolocalisation des utilisateurs que nous proposons depuis maintenant plus de 5 ans”, déclare Tom Laband, PDG et co-fondateur d’adsquare, “Cette nouvelle solution complète notre vision holistique et globale du ciblage des utilisateurs et peut être utilisée pour augmenter le reach des campagnes ciblant les mobile moments”.

Pour donner aux annonceurs et à leurs agences la liberté de choisir, adsquare a intégré les principales sociétés spécialisées en données contextuelles mobile in-app telles que Grapeshot, Priori Data et 42Matters. Les clients d’adsquare peuvent sélectionner leur partenaire préféré via sa plateforme d’audience planning self-service et l’activer sur leur plateforme d’achat programmatique habituelle. En combinaison avec son produit de Geo-Contextual Targeting, les marques peuvent par example cibler les fans de la Coupe du Monde de Football lorsqu’ils sont dans un stade ou dans des Fans Zones, mais aussi lorsqu’ils consomment du contenu lié au football sur leur smartphone, en temps réel. En plus des nouvelles capacités de ciblage, l’intelligence d’un ciblage contextuel permet également aux annonceurs de cibler uniquement les environnements sécurisés et brandsafe, ce qui permet d’optimiser et de maximiser la portée des campagnes display.

La nouvelle solution s’appuie sur les intégrations pre-bid d’adsquare avec les principales plateformes programmatiques, notamment AppNexus, TabMo (HAWK) et Mediasmart. Pour Renaud Biet, co-fondateur de TabMo, l’ajout du produit “App-Contextual Targeting” est une étape importante dans ce partenariat: “Nos clients utilisent l’intégration avec adsquare pour toucher le bon utilisateur dans le bon contexte. Permettre aux marques de cibler le contexte d’usage d’une application mobile d’un utilisateur tout en garantissant une diffusion dans un environnement brandsafe sont des éléments importants.”

De plus, la nouvelle solution de ciblage aide les annonceurs Européens à compenser la baisse temporaire de leur audience liée à RGPD. Le nouveau règlement sur la protection de la vie privée est entré en vigueur le 25 mai et demande aux éditeurs d’obtenir un consentement explicite de la part de leurs utilisateurs pour utiliser leurs données à des fins publicitaires. Pour certains annonceurs et agences média, cela a entraîné une diminution temporaire de la portée de leurs campagnes. “Cibler le contexte applicatif ne nécessite aucune donnée personnelle et peut être appliqué sans aucune limitation. Pour nos clients, c’est la solution parfaite pour étendre le reach actuel de leurs campagnes”, souligne Tom Laband.

 

Contact adsquare:

adsquare GmbH
Daniel Rieber, VP Marketing
daniel@adsquare.com
Tel.: +49 30 208 498 140
Saarbrücker Str. 36, 10405 Berlin, Germany

A propos d’adsquare

adsquare est un data exchange mobile transparent et neutre, qui permet aux annonceurs, aux éditeurs et aux fournisseurs de données de collaborer dans un environnement fiable, sécurisé et respectueux de la vie privée. La plateforme est mobile first, elle opère en temps réel et permet aux annonceurs d’actionner la donnée pour un ciblage d’audience panoramique et pour des stratégies de moment marketing. Notre Audience Management Platform (AMP) en self-service, donne un contrôle et une transparence totale aux acteurs de la demande pour choisir le bon fournisseur de données, modéliser leurs segments sur-mesure et les activer au sein de la plateforme d’achat programmatique de leur choix.

adsquare offre l’accès à un vaste portefeuille de données constitué de donnée venant du mobile, du online ou du offline, proposant de la donnée géo-comportementale, d’usage d’applications, socio-démographique, d’achats ou d’intérêts. Par ailleurs, les acheteurs peuvent parcourir la marketplace pour mettre en place des data private deals avec des propriétaires de donnée first party, incluant des développeurs d’applications, des fournisseurs de données third-party, de la donnée Tel-Co ou e-commerce. L’offre adsquare Data Alliance permet quant à elle de répondre aux besoins des annonceurs en termes de données validées, à l’échelle, en agrégeant des sources de donnée déterministe combinés à des segments third-party validées. adsquare respecte les réglementations Européenne en vigueure en termes d’utilisation des données privées. Pour plus d’informations, voir notre site web http://www.adsquare.com et suivez-nous sur @adsquarecom ou bien contactez-nous à cet email info@adsquare.com.