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CP : Contentsquare lance son indicateur de mesure de l’expérience client : le Digital Happiness Index

CP : Contentsquare lance son indicateur de mesure de l’expérience client : le Digital Happiness Index

18/03/2019

Paris, le 18 mars 2019 — Contentsquare , la plateforme leader d’optimisation de l’expérience digitale, lance le tout premier indicateur pensé pour mesurer la qualité de l’expérience de son site web, son site mobile ou de son application : le Digital Happiness Index (DHI).

Peu importe l’interface digitale utilisée, le DHI offre une compréhension globale du “bonheur numérique” des clients en tirant parti d’une mesure qui va au-delà des indices d’engagement, de revenus et de conversion traditionnelles, souvent influencées par des facteurs contextuels tels que la saisonnalité ou le lancement de campagnes ou de nouveaux produits.

L’impartialité du DHI permet d’échapper à la subjectivité des benchmarks traditionnels au profit d’une méthode unique basée exclusivement sur un très large ensemble de données comportementales ( mouvements de souris, taps, swipes, scrolls…).

Grâce au Digital Happiness Index, les équipes digitales peuvent identifier leurs axes d’améliorations et prioriser leurs optimisations. Par ailleurs, les équipes IT, produit, marketing et merchandising peuvent aussi enfin partager et suivre un indicateur unique sur l’impact de ces optimisations de l’expérience digitale dans leurs entreprises.

Enfin, atout différenciant, cet indicateur permet aussi aux clients de Contentsquare de situer en un clin d’oeil leur indice de “happiness” par rapport aux standards du marché.

Le Digital Happiness Index se base sur les 5 dimensions de l’expérience client, source du “bonheur numérique”:

  1. La Fluidité : mes clients connaissent-ils une expérience sans aucun problèmes de performances ?
  2. La Richesse : mes clients consomment-ils et interagissent-ils avec le contenu de mon site ?
  3. L’Engagement : mes visiteurs sont-ils fidèles et susceptibles de devenir des clients réguliers?
  4. L’Intuitivité : la navigation sur mon site est-elle attrayante et homogène?
  5. L’Autonomie : avec quelle facilité mes clients peuvent-ils trouver le produit qu’ils recherchent?

“Aujourd’hui, il n’existe pas de mesure réellement objective de l’expérience client ; une mesure dépolluée des différents bruits dont ceux provenant de la marque elle-même (lancement produit, campagnes, etc) et capable de faire abstraction des divers biais inhérents aux études de satisfaction traditionnelles (feedback purement déclaratifs, décalage culturel, etc). Contentsquare a décidé de s’attaquer à ce challenge avec la création de cet indicateur du “bonheur numérique” : le Digital Happiness Index. Ce nouvel outil de mesure, le DHI, vient soutenir le défi actuel des entreprises : être capable d’évaluer précisément l’expérience offerte aux visiteurs de leur site web pour optimiser leur ROI“ indique Jean-Marc Bellaïche, Chief Partnership & Strategy Officer chez Contentsquare.

Le DHI sera mis en lumière lors du salon E-Commerce One to One à Monaco du 19 au 21 Mars notamment lors des UX AWARDS. Organisé par Contentsquare en partenariat avec le salon E-Commerce One to One, les UX AWARDS se tiennent chaque année à Monaco depuis 4 ans. Cette année, le DHI est l’une des 5 catégories qui récompensera les sites offrant la meilleure UX sur web et mobile.

Après le lancement de CS Live et AI Alerts en 2018, Contentsquare poursuit son développement notamment grâce à la dernière levée de fonds en janvier 2019. Avec CS Live, les clients  Contentsquare peuvent visualiser les indicateurs clés de l’expérience client directement sur leur site web et sans recours à un tableau de bord. AI Alerts est quant à lui le tout nouveau système de monitoring de Contentsquare. Il permet aux entreprises de détecter sans intervention manuelle les anomalies dans l’expérience en ligne, et de réagir rapidement pour susciter davantage d’engagement.

Les innovations lancées par Contentsquare l’an passé lui ont permis d’enregistrer une croissance supérieure à 100 % et d’attirer des clients issus de tous les secteurs de plus de 100 pays.

 

Pour en savoir plus sur Contentsquare, rendez-vous sur : Contentsquare.com

 

A propos de Contentsquare :

Contentsquare est une plateforme d’optimisation de l’expérience digitale.

Nous aidons les entreprises à comprendre comment et pourquoi les utilisateurs interagissent avec leurs sites web, leurs sites mobiles et leurs applications. Notre technologie capture des milliards de mouvements de souris et de gestes tactiles, et transforme ces données en actions rentables. Concrètement, les entreprises augmentent les interactions sur leurs interfaces digitales, réduisent leurs coûts d’exploitation et maximisent leurs taux de conversion.

En utilisant les données comportementales, l’intelligence artificielle et le big data, Contentsquare fournit des recommandations automatiques, et permet à chaque membre de l’équipe digitale de mesurer facilement l’efficacité de ses actions. Les décisions sont plus rapides, plus productives, et les parcours client sont optimisés.

Fondé en 2012, Contentsquare compte plus de 300 clients à travers le monde issus de tous les secteurs tel que

Walmart, Samsung, Sephora, Tiffany, LVMH, Accorhotels, Avis, BNP, GoPro, Ikea, Nissan, etc. Contentsquare possède des bureaux à Paris, Londres, New-York et Munich.

 

Retrouvez notre kit presse sur: http://brand.contentsquare.com/

 

Contact presse :

La Nouvelle Agence

Olivia Bianchi

01 83 81 71 51

olivia@lanouvelle-agence.com