MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : Gameloft parmi les premières entreprises à inclure app-ads.txt de l’IAB

CP : Gameloft parmi les premières entreprises à inclure app-ads.txt de l’IAB

01/07/2019

Gameloft établit un nouveau record avec un taux de validité et de visibilité de

98,6 % pour les publicités vidéo

Paris, le 1er juillet 2019 – Gameloft Advertising Solutions, leader dans la création et la mise en place d’expériences ludiques pour les marques, est fière d’annoncer l’intégration d’app-ads.txt de l’IAB dans toutes les activités programmatiques sur l’ensemble des jeux Gameloft. Cette nouvelle initiative est totalement en phase avec l’engagement de Gameloft à créer un écosystème publicitaire exempt de fraude. La vision de Gameloft pour un environnement sûr et exempt de fraude s’est toujours concentrée sur le contenu premium, le ciblage précis et la transparence.

Conformément aux directives de l’IAB, Gameloft a créé un fichier centralisé qui répertorie toutes les sources autorisées à vendre l’inventaire Gameloft. Les grandes boutiques d’applications se connectent alors à ce fichier, ce qui permet aux acheteurs d’accéder à un inventaire dont ils peuvent vérifier la légitimité.

app-ads.txt de l’IAB offre une vérification des tiers de confiance pour un environnement exempt de fraude, ce qui élimine le risque d’activités frauduleuses dans les activités programmatiques de Gameloft. Avec app-ads.txt, Gameloft continue de promouvoir la transparence en travaillant avec des tiers neutres comme la technologie Moat d’Oracle, le Trustworthy Accountability Group (TAG), DTSG Brand Safety et l’IAB qui a récemment remis à Gameloft une certification Or au Royaume-Uni.

Selon les normes du Media Rating Council, au premier trimestre 2019, le format vidéo de Gameloft était valide et visible à 98,6 % – un score mesuré par la technologie Moat d’Oracle, qui bat la référence de l’industrie de 74 %. Les publicités affichées dans les jeux Gameloft donnent de bien meilleurs résultats que la moyenne du marché, et conservent une visibilité forte et cohérente qui est reconnue et confirmée par des tiers de confiance indépendants.

L’inventaire légitime d’app-ads.txt et les mesures claires et vérifiables de la technologie Moat d’Oracle Data Cloud permettent de savoir comment et où les publicités des marques sont affichées. Gameloft, qui souhaite offrir un écosystème exempt de fraude et sûr pour les marques tout en garantissant d’excellentes performances, se voit ainsi confortée dans sa position.

Une plus grande transparence de la part de l’éditeur est également liée à l’innovation et la créativité qui sont essentielles à la création d’un écosystème publicitaire numérique plus sûr et plus robuste. Grâce à app-ads.txt, Gameloft propulse l’industrie de la publicité et du jeu en avant en promouvant les meilleures pratiques, en éliminant le risque et en créant un espace de transparence et de confiance.

« Nous connaissons une croissance constante depuis que nous travaillons avec des tiers comme l’IAB, Oracle et IAS », déclare Alexandre Tan, VP Publicité chez Gameloft Advertising Solutions. « Nous nous sommes engagés à créer un environnement exempt de fraude et sûr pour les marques afin de leur offrir des performances élevées, et cela se voit dans notre fort pourcentage de vues valides. App-ads.txt est en phase avec notre engagement qui vise à limiter les activités frauduleuses et reflète notre vision d’un avenir publicitaire transparent. »

###

À propos de Gameloft

Leader dans la création et l’édition de jeux, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, dont deux sont classés dans le “Top 10 des jeux les plus téléchargés au monde” d’App Annie. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Dragon Mania Legends, Modern Combat et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayants droit internationaux, dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, LEGO®, Universal, Illumination Entertainment, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel®, Lamborghini® ou encore Ferrari®. Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4600 collaborateurs à travers le monde.

À propos de Gameloft Advertising Solutions :

Avec une audience mensuelle de 98 millions de joueurs uniques dans les jeux Gameloft, Gameloft Advertising Solutions offre aux marques et aux agences une visibilité et d’engagement unique. À ce jour, Gameloft Advertising Solutions a lancé plus de 10 000 campagnes pour de prestigieuses marques comme Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Kellogg’s®, McDonalds, ©Netflix, Procter & Gamble, Samsung et Unilever, dans plus de 40 pays à travers le monde (Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, etc.).

Gameloft est une société du groupe Vivendi. Toutes les marques mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :

Kevin Léry – kevin.lery@gameloft.com

Margaux Rabouan – margaux.rabouan@gameloft.com