MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association France élit Nicolas Rieul comme nouveau Président et renforce son Conseil d’Administration avec 10 personnalités clés

CP : La Mobile Marketing Association France élit Nicolas Rieul comme nouveau Président et renforce son Conseil d’Administration avec 10 personnalités clés

24/05/2019

La Mobile Marketing Association France élit Nicolas Rieul comme nouveau Président et renforce son Conseil d’Administration avec 10 personnalités clés

Paris, le 24 mai 2019 – A l’issue de son Assemblée Générale, qui se tenait jeudi 23 mai à Paris, la Mobile Marketing Association France élit comme Président Nicolas Rieul (photo), Chief Strategy & Marketing Officer chez S4M. Cette élection s’accompagne du renouvellement du Bureau avec Séverine Dumont (USERADGENTS) et Pierre-Emmanuel Cros (IPG Mediabrands), et de l’entrée au Conseil d’Administration de 10 personnalités de l’écosystème digital français.

« Je souhaite m’inscrire dans la continuité du travail remarquable de Renaud Ménérat pour que la Mobile Marketing Association France reste le centre d’expertise et d’évangélisation sur les sujets mobiles. Je souhaite par ailleurs que l’Association monte en puissance sur la défense des intérêts de ses membres, en particulier sur les sujets réglementaires. » indique Nicolas Rieul, Président de la Mobile Marketing Association France.

Les personnalités qui rejoignent le Conseil d’Administration sont les suivantes :
Agathe Bousquet, Présidente @ Groupe Publicis en France,
Anne Browaeys, Directrice Générale Marketing, Digital & Techno @ Club Med,
Emmanuel Durand, Président-Directeur Général @ Snap Inc. France,
Chloé Giard, Investment Director @ Idinvest Partners,
Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst @ Forrester Research,
Julie London, Responsable Marketing Digital @ PMU, en charge du Club du Marketing Mobile réunissant un groupe d’annonceurs,
Fabien Scolan, Directeur Marketing Client & Business Développement @ Groupe Leboncoin,
Magali Soulier, Southern Europe head of analytics, attribution & CRO tech @ Google,
Cédric Vandervynckt, Executive Vice President EMEA @ Criteo,
Brice Vinocour, Head of Business Marketing, France @ Facebook.

En outre, le Bureau de l’Association et les postes de Rapporteurs de Commission ont été renouvelés à l’occasion de l’Assemblée Générale, pour des mandats de deux ans :
• Président : Nicolas Rieul (S4M) qui succède à Renaud Ménérat (USERADGENTS),
• Vice-Président Secrétaire Général : Séverine Dumont (USERADGENTS) qui succède à Martin Jaglin (MonPetitGazon),
• Vice-Président Trésorier : Pierre-Emmanuel Cros (IPG Mediabrands), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Commerce mobile : Bertrand Jonquois (Atsukè), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Messaging mobile : Jean-Philippe Gallet (MyElefant), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Publicité mobile : Vadim Wichmann (GroupM) qui succède à Kaoutar Benazzi (Havas),
• Rapporteur de la Commission Interfaces mobiles : Sonia Ouaksel (ContentSquare) qui succède à Aline Reiniche (Adjust),
• Administrateur en charge de l’Innovation et des Incubateurs : Jérôme Lemaire (Verizon Media) qui succède à Claire Michel (Verizon Media).

A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

Contact Presse
Mobile Marketing Association France
Julie Poilleux – julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46