MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association France publie sa cartographie des acteurs de la publicité mobile

CP : La Mobile Marketing Association France publie sa cartographie des acteurs de la publicité mobile

12/07/2018

Paris, le 12 juillet 2018 – Un an après une première édition, la Mobile Marketing Association France profite de la publication du 20ème Observatoire de l’e-pub du SRI pour publier sa cartographie des acteurs de la publicité mobile.

Conçue en partenariat avec le Syndicat des Régies Internet, ce document cartographie une centaine d’entreprises du secteur, regroupées en 4 grandes catégories : la demande, l’offre d’espace, l’offre de données et la mesure.

« La cartographie des acteurs de la publicité mobile permet aux annonceurs de mieux comprendre le rôle de la centaine d’entreprises, qui évoluent dans cet écosystème qui ne se limite pas à quelques grands groupes internationaux. C’est un outil indispensable à tout directeur marketing qui cherche à optimiser sa stratégie d’investissement, notamment en mettant en avant des segments tels que les vendeurs de données, ou les spécialistes indépendants de la mesure d’audience. » indique Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France.

« Après des années d’évangélisation du marché, la Mobile Marketing Association France se félicite de constater que les investissements publicitaires digitaux sont désormais majoritairement sur mobile en France. Mais comme le souligne le SRI, la quasi-totalité de ces investissements sont captés par un faible nombre d’entreprises, et il nous semble important de promouvoir l’ensemble des acteurs afin d’inciter les annonceurs à diversifier leurs investissements et à s’appuyer sur des sociétés de mesure d’audience indépendantes. » ajoute Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

La cartographie des acteurs de la publicité mobile est téléchargeable sur le site pour les membres de la Mobile Marketing Association France http://www.mmaf.fr/publications/

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46