MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association France publie ses guides Smart App et Smart Web

CP : La Mobile Marketing Association France publie ses guides Smart App et Smart Web

18/10/2018

Paris, le 18 octobre 2018 – A l’occasion de son petit déjeuner Smart Interfaces, qui se tenait ce jeudi 18 octobre chez Oath, la Mobile Marketing Association France a publié ses dossiers Smart App et Smart Web.

 

Pourquoi investir dans un site web ou une application mobile ? Quelles technologies retenir ? Quels SDK ou brique technologique choisir ? Quels principes ergonomiques faut-il respecter ? Ces guides, conçus en partenariat avec des professionnels du digital, permettent aux responsables marketing de mieux comprendre les problématiques liées aux interfaces mobiles et de prendre les bonnes décisions techniques et business.

 

« Le sujet n’est plus seulement de passer du desktop au mobile mais de choisir et de concevoir la bonne interface sur mobile. Les marques doivent littéralement multiplier les touchpoints tout en rationalisant les back office. » indique Aline Reiniche, Rapporteur de la Commission Interfaces mobiles de la Mobile Marketing Association France.

 

« La conception d’une interface mobile relève aussi bien de la technique que du marketing. Qu’il s’agisse de choisir le bon touchpoint, d’arbitrer entre différents SDK ou d’exploiter les données, ce sujet doit désormais être au cœur des préoccupations de l’ensemble des décideurs. » ajoute Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

 

Conçus en partenariat avec Azetone, ContentSquare, GoodBarber et userADgents, les Guides Smart App et Smart Web ainsi que l’infographie Smart interfaces sont téléchargeables sous ce lien : http://www.mmaf.fr/publications/

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46