MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association France publie son dossier Smart réalité

CP : La Mobile Marketing Association France publie son dossier Smart réalité

27/09/2018

Paris, le 27 septembre 2018 – Vidéo 360°, réalité virtuelle, réalité augmentée, recherche visuelle : le smartphone contribue à la démocratisation d’une nouvelle génération d’interfaces homme-machine, capable de transformer notre rapport à la réalité.

 

Afin d’aider les directions marketing à prendre la mesure de ces nouvelles interfaces mobile-centric, la Mobile Marketing Association France publie un dossier « Smart réalité » il présente les différentes technologies accessibles depuis un smartphone et propose également quelques premiers témoignages d’entreprises qui y ont eu recours.

 

« L’écran tactile n’est pas la seule interface homme-machine entre un utilisateur et son smartphone. Outre la voix, qui sera l’interface naturelle de l’Internet des Objets, la caméra ouvre de nouvelles perspectives tant en matière d’acquisition de données qu’en matière de restitution grâce à la réalité augmentée. » indique Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

 

Le Guide Smart Réalité dans son intégralité est réservé aux membres de la Mobile Marketing Association France ;  une infographie et un extrait sont disponibles sur le site de la Mobile Marketing Association France http://www.mmaf.fr/publications/.

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46