MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association France  publie son dossier Smart Shopping

CP : La Mobile Marketing Association France publie son dossier Smart Shopping

12/09/2018

Paris, le 12 septembre 2018 – A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tient cette semaine à Paris, la Mobile Marketing Association France publie son dossier « Smart Shopping, comment optimiser son parcours d’achat sur mobile », réalisé en partenariat avec ContentSquare, Ferpection et Azetone.

Selon les études réalisées par le groupe de travail et par les membres et partenaires de l’Association :

  • Le mobile représente désormais plus d’un tiers des transactions e-commerce en France, mais déjà plus de 50% sur des marchés tels que le Royaume-Uni ou le Japon.
  • Le taux de transformation sur desktop est supérieur à celui observé sur web mobile, mais inférieur à celui des applications.
  • Selon les professionnels interrogés durant l’été, les principaux irritants sont le temps de chargement, l’ergonomie des interfaces ou encore la phase de paiement.
  • Afin de réduire ces irritants, ces professionnels envisagent d’investir prioritairement sur la personnalisation, les tests utilisateurs, le paiement ou l’analytics.

« Majoritaire en audience, le mobile ne représente pourtant qu’un tiers des transactions e-commerce. Les e-commerçants doivent prendre conscience de ce différentiel et investir dans l’UX analytics, les tests utilisateurs mais également des infrastructures plus rapides, afin de répondre aux attentes spécifiques des mobinautes. Le guide Smart Shopping permet d’identifier les principaux irritants du m-commerce mais également d’identifier les solutions pour rendre le parcours d’achat du mobinaute toujours plus fluide. » commente Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

Le Guide Smart Shopping dans son intégralité est réservé aux membres de la Mobile Marketing Association France ;  une infographie et un extrait sont disponibles sur le site de la Mobile Marketing Association France http://www.mmaf.fr/publications/.

Vous y retrouverez également l’Observatoire du commerce mobile S1 2018 réalisé par la Mobile Marketing Association France et ses partenaires, qui reprend de nombreuses données sur les différentes facettes du commerce mobile.

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46