MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association publie la 3ème édition de son Mobile Marketing Yearbook

CP : La Mobile Marketing Association publie la 3ème édition de son Mobile Marketing Yearbook

17/05/2018

Paris, le 17 mai 2018 – A l’occasion de son Assemblée Générale, qui se tient ce jeudi 17 mai à Paris, la Mobile Marketing Association France dévoile la troisième édition de son ouvrage de référence : le Mobile Marketing Yearbook 2018.

Destiné aux annonceurs souhaitant réussir leur virage « mobile first », le Mobile Marketing Yearbook est articulé en 6 parties et propose les dernières données sur l’équipement et les usages du mobile par les consommateurs, un tour d’horizon des interfaces mobiles (web, applications), un focus sur les bonnes pratiques en matière d’acquisition (création de trafic, data,…), de commerce (UX, paiement, interactions en point de vente), de CRM (SMS, Push Notification, chatbots) ainsi que plusieurs chapitres sur l’innovation (interfaces vocales, réalité augmentée, réalité virtuelle).

« Pour la troisième année consécutive, le Mobile Marketing Yearbook synthétise les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de commerce ou de relation clients. Un tour d’horizon essentiel à l’heure où les investissements publicitaires digitaux et le commerce en ligne deviennent « mobile-first ». Cette année, nous avons tout particulièrement renforcé le volet juridique, avec l’arrivée du RGPD, le drive-to-store, qui est très attendu par les commerçants traditionnels, le paiement mobile, qui reste le principal « irritant » pour les consommateurs » et enfin le vocal, qui bouleversera les usages du mobile et de l’Internet des Objets. » souligne Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

« Supervisé par une douzaine de groupes de travail de la Mobile Marketing Association France, ce Yearbook bénéficie également d’une trentaine de témoignages d’annonceurs et de marchands, récoltés ces derniers mois au cours de nos tables rondes ou du Mobile Marketing Forum Paris. A ce titre, le Mobile Marketing Yearbook est un véritable livre « augmenté » puisque ces témoignages sont accessibles en scannant un QR code avec son mobile. » ajoute Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France, qui a piloté la rédaction de l’ouvrage.

Distribué à près d’un millier d’annonceurs et de membres de la Mobile Marketing Association France, le Mobile Marketing Yearbook peut également être commandé au tarif de 99 euros sur le site de www.mmaf.fr.

 

A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.