MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : La Mobile Marketing Association publie le premier baromètre des SDK du marché français

CP : La Mobile Marketing Association publie le premier baromètre des SDK du marché français

14/05/2019

Google, champion des SDK in-app

 

Paris, le 14 mai 2019 – A l’occasion de l’organisation de son Petit-Déjeuner du Marketing Mobile consacré aux interfaces mobiles, la Mobile Marketing Association France et App Annie ont publié le premier baromètre des SDK du marché français.

Peu connus du grand public, les SDK jouent pourtant un rôle essentiel dans l’App Economie, en contribuant à rendre les applications toujours plus intelligentes et performantes.

Selon les données collectées en janvier 2019 par App Annie, les principaux SDK du marché français sont AdMob, Adx et Firebase, tous les trois édités par Google.

On note d’ailleurs une forte domination des GAFAs puisque les trois principaux éditeurs sont Google, Apple et Facebook.

Les catégories les plus populaires sont les SDK utilitaires, les SDK de monétisation publicitaire et les SDK de localisation. Le premier SDK de cette dernière catégorie affiche toutefois un léger recul sur les 6 derniers mois.

« En l’espace d’une dizaine d’années, les applications sont devenues le premier point de contact digital entre les marques et les consommateurs. Si la majorité des applications ont adopté des SDK de publicité ou de localisation, le baromètre démontre qu’il reste encore beaucoup de pédagogie à faire, pour des SDK plus avancés tels que les notifications push ou la mobile attribution. » observe Aline Reiniche, Rapporteur de la Commission Interfaces mobiles de la Mobile Marketing Association France.

« L’App Economie pèse désormais plus de 100 milliards de dollars dans le monde et les marques doivent non seulement optimiser leur présence sur les stores mais également adopter les bonnes technologies, pour rendre leur application toujours plus performante. Si les GAFAs proposent déjà d’excellentes briques technologiques, ce baromètre démontre également le dynamisme d’une “SDK économie” au cœur de l’économie numérique. » ajoute Guillaume Sibout, Senior Account Manager chez App Annie.

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

A propos de App Annie

App Annie est la plate-forme de données mobiles et d’analyse la plus fiable du secteur. La société a créé le marché des données d’applications mobiles, alimentant depuis 2010 des entreprises internationales et pionnières dans le mobile. La mission d’App Annie est de soutenir la transformation mobile des entreprises et de leur permettre de proposer une expérience client performante. Plus de 1 000 entreprises et 1 million d’utilisateurs à travers le monde et dans tous les secteurs comptent sur App Annie pour révolutionner leurs activités mobiles. La société a son siège à San Francisco et compte 11 bureaux dans le monde.

 

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46