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CP : La Mobile Marketing Association publie les chiffres 2018 du SMS Marketing

CP : La Mobile Marketing Association publie les chiffres 2018 du SMS Marketing

14/03/2019

Paris, le 14 mars 2019 – L’AFMM publie, en partenariat avec la Mobile Marketing Association France, les chiffres 2018 du SMS Marketing, réalisés à partir des données de ses opérateurs membres, Bouygues Telecom, Orange et SFR et faisant état d’une croissance de 24% du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018.

« Notifications, communication, contrôles de sécurité… les usages du SMS Marketing sont multiples et ce levier, loin de décliner, affiche encore une croissance à deux chiffres cette année pour franchir le seuil des 5 milliards de messages annuels. La croissance du 38XXX (numéro court dédié aux messages de service /transactionnels) atteint même les 38%, ce qui démontre le potentiel serviciel du SMS, une messagerie touchant 100% du parc de téléphones mobiles et accessible dans l’ensemble du territoire. » observe Natalie JOUEN-ARZUR, Déléguée Générale de l’AFMM.

 

« Le SMS a 20 ans et, loin de décliner, ce format dispose encore d’un solide potentiel de croissance. L’arrivée des SMS enrichis et demain du RCS, permettront en outre à ce canal de basculer d’une simple logique de notification, à une véritable plateforme de conversation. » ajoute Jean-Philippe Gallet, Administrateur en charge de la Commission Messaging mobile de la Mobile Marketing Association France.

Dans une même volonté de garantir aux marques et aux utilisateurs la meilleure expérience, l’AFMM et la Mobile Marketing Association France ont établi une charte de déontologie à destination des annonceurs. Dans le cadre de la lutte contre le Spam SMS, l’AFMM met depuis 2008 à disposition des consommateurs le dispositif « 33700 » permettant le signalement des SMS non sollicités.

Réunissant les principaux opérateurs et agrégateurs SMS, l’AFMM et la MMAF accompagnent la croissance du marché du SMS Marketing depuis 15 ans et préparent sa transformation en un nouvel écosystème ouvert, capable demain de rivaliser avec le web ou l’univers applicatif.

L’Infographie est librement téléchargeable http://www.mmaf.fr/publication/barometre-sms/

 

A propos de la Mobile Marketing Association France

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

A propos de l’AFMM

Créée en 2005, l’AFMM – Association Française pour le développement de services et usages Multimédia Multi-opérateurs – regroupe et coordonne les travaux entre les opérateurs de communications électroniques et les groupements représentatifs des éditeurs de services et des prestataires techniques visant à développer et promouvoir des services et usages multi-opérateurs B2B2C, ainsi qu’à proposer aux consommateurs des outils de signalement contre des pratiques déloyales pouvant dans ce domaine.

 

A propos du 33700 (33700.fr)

Le 33700 a été créé en 2008 à l’initiative de Luc Chatel, alors secrétaire d’État à la Communication. Ce numéro est géré par l’AFMM. L’utilisateur qui a reçu un message SMS indésirable peut le transmettre par SMS au 33700. Il reçoit en retour un message qui l’invite à compléter l’information par le numéro de l’émetteur.

 

Contact Presse

Mobile Marketing Association France

Julie Poilleux

julie.poilleux@mmaf.fr

06 58 02 42 46

 

Contact Presse

AFMM

Nathalie Chabert

nathalie.chabert@afmm.fr

06 83 07 89 81