MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes choisit Retency dans le cadre de sa transformation digitale

CP : Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes choisit Retency dans le cadre de sa transformation digitale

03/07/2018

Paris, le 3 juillet 2018 – Dans le cadre de sa transformation digitale, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a choisi le 18 juin 2018 la société Retency pour offrir à ses clients une solution unique leur permettant d’optimiser leur dispositif marketing et commercial.

Les organisateurs de salons et d’événements, clients du Palais des Festivals et des Congrès, vont ainsi pouvoir disposer d’analyses d’audience quantitatives et qualitatives sur le flux des festivaliers, au sein du Palais mais également du centre-ville et le long de la Croisette.

Ces indicateurs, comparables à ceux obtenus dans le monde digital, vont leur permettre d’optimiser la signalétique et les surfaces d’exposition, de diminuer les temps d’attente mais aussi de mieux animer les espaces de rencontre et d’optimiser la commercialisation d’espaces publicitaires.

« La pertinence des solutions proposées par Retency et leur capacité à analyser les flux à l’intérieur et à l’extérieur du Palais dans le respect du RGPD a été déterminante dans notre choix », déclare Madame Claire-Anne Reix, présidente du Palais des Festivals et des Congrès.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner le Palais dans sa transformation numérique et de participer ainsi à son rayonnement en offrant à ses clients de nouveaux services totalement uniques et innovants », déclare Isabelle Bordry, co-fondatrice de Retency.

 

A propos de Retency – www.retency.com

Fondée fin 2014 par Isabelle Bordry et Xavier Darrigol, Retency est spécialisée dans le traitement de la donnée de géolocalisation.

Retency accompagne dans leur transformation digitale les enseignes leaders du secteur de la distribution alimentaire et spécialisée ainsi que les principaux opérateurs de centres commerciaux et les plus grands réseaux d’affichage.

Retency a développé une solution de comptage et d’analyse anonyme de trafic totalement innovante, auditée et validée par la Commission Nationale Informatique et Libertés.

 

A propos du Palais des Festivals et des Congrès – www.palaisdesfestivals.com

Véritable locomotive au service de l’économie locale et de l’emploi, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est un outil d’intérêt général déterminant pour l’attractivité de la ville. Son rayonnement mondial et la pérennité de ses événements historiques (Cannes Lions, Cannes Yachting Festival, Heavent Meetings, ILTM, MAPIC, MIDEM, MIPCOM, MIPIM, MIPTV, Tax Free World Exhibition…), lui confèrent un positionnement parmi les plus compétitifs en Europe avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes pour 35 000 m2 de surface d’exposition. Plus de 50 événements professionnels (B2B) accueillant 280 000 participants accrédités sont organisés au Palais chaque année, générant plus de 855 millions d’euros de retombées économiques et plus de 13 000 emplois à Cannes et sur la Côte d’Azur.

 

Contacts presse :
Retency : Sabine Rozier-Deroche – Tél : 06 42 66 45 24 presse@retency.com
Palais des Festivals : Régis Courvoisier – Tél : 04 92 99 84 36 courvoisier@palaisdesfestivals.com