MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

CP : S4M étend son offre drive-to-store en intégrant la mesure cross-device

CP : S4M étend son offre drive-to-store en intégrant la mesure cross-device

10/05/2019

Paris, le 9 mai 2019 – S4M, spécialiste du drive-to-store, annonce un nouveau partenariat stratégique avec Tapad, adtech mondiale spécialisée dans l’attribution cross-device, pour offrir à ses clients une vision holistique du parcours client à la fois sur le digital et dans les magasins physiques. Cette démarche répond à un besoin croissant du marché. En effet, des études ont démontré que, le parcours d’achat se complexifiant, plus de 80%[1] des consommateurs effectuent des recherches à la fois en ligne et en magasin avant de prendre une décision d’achat.

 

Grâce à ce nouveau partenariat avec Tapad, S4M devient le seul acteur à générer du trafic incrémental à la fois sur les sites mobile et desktop et dans les magasins physiques. Les pratiques de showrooming et webrooming étant de plus en plus courantes, les consommateurs ont pour habitude de faire des recherches en ligne sur leurs produits avant d’effectuer un achat que ce soit en ligne ou dans les magasins. Les retailers doivent donc s’adapter à ces nouveaux parcours d’achat cross-canaux pour les rendre plus fluides. Cela ne peut être possible qu’en décloisonnant et mutualisant les données provenant des différents points de contact de l’annonceur.

C’est pourquoi S4M a décidé de nouer un nouveau partenariat avec Tapad, spécialiste de la mesure et de l’attribution multi-canal, pour permettre à ses clients d’intégrer la mesure cross-device à leur stratégie drive-to-store. « Les résultats offline et online ne devraient plus être traités séparément dans la mesure de l’impact publicitaire » explique Christophe Collet, Président et Fondateur de S4M. « Grâce à ce nouveau partenariat, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une vue complète sur le comportement de leurs consommateurs que ce soit en ligne ou hors ligne. Ils peuvent ainsi mieux répartir leurs investissements médias et optimiser leur stratégie pour activer les canaux les plus performants. »

 

La mesure cross-device est essentielle pour aider les annonceurs à capter l’attention des consommateurs sur le bon appareil au bon moment, notamment sur le mobile où les opportunités d’interagir avec l’utilisateur se multiplient. Les marques peuvent maintenant couvrir l’ensemble du parcours utilisateur depuis la diffusion du message sur des inventaires display, vidéo et audio jusqu’à la conversion en ligne ou en point de vente. Grâce à ce nouveau partenariat, S4M propose à ses clients un modèle d’attribution exhaustif, leur permettant ainsi de mieux investir leur budget sur le digital.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir aider S4M à intégrer le cross-device dans leur stratégie d’attribution » commente Tom Rolph, VP EMEA de Tapad. « Il ne fait aucun doute que le marché a besoin de plus de précision dans les modèles d’attribution utilisés aujourd’hui et nous sommes fiers de proposer l’une des solutions les plus innovantes pour pouvoir répondre à ce besoin. »

 

 

A PROPOS DE S4M

S4M a créé une technologie unique au monde, permettant de connecter les marques et les consommateurs tout en réconciliant le monde digital et physique. S4M s’appuie sur une plateforme technologique complète et ouverte, permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en points de vente physiques et en ligne. Sa technologie unifiée apporte transparence et contrôle aux marques, depuis l’impression publicitaire jusqu’à la mesure de la conversion et repose sur des données récoltées grâce au consentement libre et éclairé de l’utilisateur.

Fondée à Paris en 2011 par des pionniers du marketing mobile, S4M compte plus de 180 employés dans 10 bureaux répartis aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du sud, au service de plus de 600 annonceurs dans le monde. Pour en savoir plus : www.s4m.io.

Contact S4M : Alexia RABAIN – Marketing and Communication Manager France Benelux, S4M (alexia.rabain@s4m.io)

Contact presse : Enguerran COTTAREL – Directeur associé, Idenium (enguerran@idenium.com – 01 56 21 19 93)

 

A PROPOS DE TAPAD

Tapad, Inc. est un leader de la résolution d’identité numérique. Le Tapad Graph™, et ses solutions connexes, proposent aux marques une approche unique pour connecter leurs données marketing avec les device ID tout en respectant la vie privée de l’utilisateur. La solution permet ainsi d’améliorer la mesure, l’attribution, la portée et le retour sur investissement des campagnes marketing. Le Tapad Graph™ permet aux marques du monde entier de maximiser l’efficacité de leurs campagnes et de générer des résultats business. Tapad est reconnu dans toute l’industrie pour son innovation, sa croissance et sa culture d’entreprise, et a remporté de nombreux prix, dont le prix TMCnet Tech Culture. Basée à New York, Tapad possède également des bureaux à Chicago, Londres, Oslo, Singapour et Tokyo, et est une filiale de Telenor Group.

[1] Google CEE and IPSOS – June 2018