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CP : Teemo certifié conforme au RGPD par ePrivacy

CP : Teemo certifié conforme au RGPD par ePrivacy

21/02/2018

Après un audit approfondi mené par les experts techniques et juridiques de l’organisme européen reconnu et indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, leader français du Drive-to-Store, est certifié conforme à l’ensemble des dispositions du RGPD.

La société ePrivacy vient de certifier conforme la plateforme Teemo à un catalogue de critères intégrant toutes les exigences européennes en matière de protection des données. Ceux-ci comprennent les principes de la directive européenne data protection (95/46/EC) ainsi que ceux du Règlement général sur la protection des données (RGPD), dont Teemo anticipe ainsi la mise en application le 25 mai prochain.

ePrivacy GmbH est un organisme de certification de la conformité réglementaire des entreprises en matière de vie privée et de données personnelles créé en 2011. Il compte à ce jour près de 220 clients et a déjà attribué 120 labels ePrivacySeal EU, DE ou CH en Europe.

Prof. Dr. Christoph Bauer, CEO and Founder of ePrivacy GmbH, déclare : « Nous sommes heureux de certifier Teemo comme conforme au RGPD, et de leur délivrer le ePrivacyseal EU. Teemo est ainsi la première société française de Drive-to-Store à répondre à l’ensemble des critères de conformité au RGPD selon ePrivacy. Nos équipes ont audité leur organisation, leur technologie et leurs éléments juridiques pendant plusieurs mois. Au regard de notre méthodologie, les produits et services de cet acteur de l’adtech sont conçus en conformité avec l’ensemble de la réglementation en vigueur ainsi qu’avec le RGPD, 3 mois avant que celui-ci soit applicable. »

« Le RGPD donne davantage de transparence, de contrôle, et de protection aux utilisateurs concernant le traitement de leurs données personnelles. La plateforme Teemo traite d’importants volumes de données et le respect de la vie privée est une priorité pour nous. Nous avons donc souhaité faire certifier notre technologie par ePrivacy GmbH, auditeur indépendant, afin de valider que l’ensemble de notre plateforme technologique est bien conforme avec les nombreuses dispositions réglementaires du RGPD. » ajoute Benoît Grouchko, CEO et co-fondateur de Teemo.

L’acteur français du Drive-to-Store multiplie les actions en faveur de la protection des données. En effet, Teemo a également rejoint récemment l’initiative pan-européenne Online Behavioural Advertising (OBA) de l’EDAA. Ainsi, les bannières publicitaires inApp de Teemo intègrent désormais l’icône OBA permettant aux mobinautes d’accéder à des informations sur la publicité comportementale et de paramétrer leurs préférences.

Enfin, Teemo propose à ses partenaires éditeurs un bandeau d’informations légales intégré directement à son SDK permettant de répondre à leurs obligations d’information auprès des utilisateurs. Cette bannière pourra être affichée par les éditeurs qui souhaitent être accompagnés dans la démarche.

 

A propos de ePrivacy GmbH

ePrivacy GmbH est une entreprise de consulting spécialisée dans la protection de la vie privée et des données personnelles. Elle conseille des entreprises internationales du domaine digital dans tous les défis de la protection des données et de la cybersécurité. Le prestataire de services indépendant commercialise avec l’ePrivacyseal un label européen validant le respect des normes européennes en vigueur ou prochainement applicables comme le Règlement général sur la protection des données de l’UE. L’entreprise ePrivacy est d’origine allemande mais a une vocation européenne avec environ 220 clients internationaux.

 

A propos de Teemo

Teemo est la plateforme Drive-to-Store qui révolutionne le marketing des magasins physiques.

Notre technologie unique génère du trafic dans les points de vente de nos clients en combinant données de géolocalisation et algorithmes. Nous mesurons l’impact de notre solution pour optimiser la performance.

Plus de 100 clients dans le secteur de l’automobile, l’alimentaire, le bricolage ou encore l’ameublement nous ont choisi pour répondre à leur enjeu stratégique marketing numéro 1 : attirer davantage de consommateurs en magasin.

 

Cofondée en 2014, Teemo est accompagnée d’investisseurs prestigieux tels que ISAI (BlaBlaCar) ou Index Ventures (Criteo) et a levé 15 millions d’euros au printemps 2017. En hyper-croissance, présente en France et aux Etats-Unis, Teemo a pour objectif de devenir la référence mondiale du Drive-to-Store.