MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Matinale Mobile : “L’impact grandissant du mobile sur le retail”

28/06/2016

8h30-11h

LogoAdetemL’ADETEM et la Mobile Marketing Association France ont le plaisir de vous inviter à une Matinale mobile dédiée au Retail, le jeudi 28 juin 2016 de 8h30 à 11 heures.

Avec plus de 60 % des Français équipés mobile, plus de 50% des accès à Internet qui se font via un device mobile, le téléphone mobile fait partie intégrante de nos vies et de nos vies de consommateurs.
Les usages sont tellement intégrés et diversifiés, qu’ils ne s’arrêtent pas à l’entrée des magasins. Le consommateur d’aujourd’hui est un consommateur connecté, qui prend l’avis d’un proche avant d’acheter, photographie un produit susceptible de l’intéresser, utilise son mobile en point de vente pour comparer des prix ou obtenir un complément d’informations.

Ces comportements  bien ancrés modifient les parcours d’achat et intensifient les interactions entre les marques ou les enseignes et leurs consommateurs, présents ou potentiels.

Alors comment ne pas subir le phénomène mais en tirer profit, comment s’appuyer sur le mobile pour enrichir l’expérience d’achat et sécuriser la transformation ?

Etat des lieux du mobile, évaluation des perspectives pour le retail et partage de cas d’usage de différents annonceurs permettront de répondre à ces questions et de faire le point sur l’intégration efficace du mobile dans le parcours d’achat.

Merci à l’ISTEC qui accueille la Matinal mobile dans ses locaux du 128 Quai de Jemmapes, Paris, 10ème.

Au programme :

8h30-9h00 : Accueil petit-déjeuner

9h00-9h10 : Introduction Frank Rosenthal | expert en marketing du commerce, fondateur @ Frank Rosenthal Conseils et Co-Président du Club Distribution @ Adetem & Bertrand Jonquois, Administrateur @ Mobile Marketing Association France

9h10-9h25 : « Etat des lieux du Mobile, un extrait du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile »  Philippe Dumont | Administrateur @ Mobile Marketing Association France

9h25-10h10 : « Comment marques & retailers intègrent le mobile dans le parcours d’achat : retour d’expérience. Table ronde animée par Jétôme Bouteiller | journaliste        

  • Jérémie Cohen | Responsable du pôle web et mobile @ Auchan Drive
  • Sébastien Bismuth | Directeur Général @ UNDIZ
  • Nicolas Haese | Responsable Expérience Utilisateur Mobile @ Leroy Merlin
  • Julien–Henri Maurice  | Directeur Marketing @ BazarChic

10h10-10h30 : « Quelles perspectives crédibles le Mobile offre-t-il au retail : benchmark France & international » Frank Rosenthal | expert en marketing du commerce, fondateur @ Frank Rosenthal Conseils & Co-Président du Club Distribution @ Adetem

– 10h30-11h00 : séquence interactive de questions / réponses entre la salle & les intervenants animée par Jérôme Bouteiller.

 

Slides de la conférence