MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Matinale “Phygital et l’intelligence des lieux”

22/09/2016

9h00

ClubDigitalMedia2013

 

L’intelligence des lieux et la communication phygitale – jeudi 22 septembre à 9H00

Le Forum des Images – 2, rue du cinéma (Forum des Halles), 75001 Paris

 

 

 

Les services et supports phygitaux se multiplient ces dernières années, mappant d’écrans les lieux et embarquant avec eux la promesse d’une expérience enrichie.

En corollaire, les publics – eux aussi connectés – n’ont jamais été autant sollicités – stimuli visuels constants, notifications fréquentes, et apprennent à zapper.

Alors, comment faire émerger la communication phygitale des marques ? A trop vouloir les engager, les marques risquent-elles de saturer leurs publics ? Comment communiqueront demain les lieux intelligents ?

Programme :

1/ Comment faire émerger la communication phygitale des marques ?

  • La réponse par le design
  • en étant utile
  • en imaginant de nouvelles formes d’expression et d’activations digitales dans l’espace physique : robot, nouvelles interfaces homme machine
  • en tissant un fil rouge digital multi-devices : Mobile, Affichage Digital et autres dispositifs numériques – Et si le lieu physique, lui aussi, en finissait avec les silos digitaux pour tisser les bases d’une communication multi-devices cohérente, respectueuse de l’UX, auprès de ses publics ?

2/ Débat – A trop vouloir les engager, les marques et lieux risquent-elles de saturer leurs publics ? Comment être pertinent sans être intrusif ? La promesse d’adresser le bon contenu au bon moment à la bonne personne peut-elle être tenue ? Data et Privacy + Valeur d’échange

3/ Comment communiquera demain le lieu intelligent auprès de ses publics ?
Quelle sera l’Intelligence Artificielle d’un lieu ? d’un parcours ?
Exercices de prospective

 

Speakers :

  • Sébastien Boucher, Directeur Digital, Havas Voyages
  • Bertrand Mabille, Executive VP France and Mediterranean countries, Carlson Wagonlit
  • Maeva Bessis, Deputy CEO, L’Exception
  • Sébastien Bismuth, Directeur Général, Undiz
  • Philippe Vincent, Consultant en Stratégie et Marketing Retail, Retail and Detail
  • Et également, les témoignages de Biborg, Fidzup, Mirane, Bright et TMT Factory

 

La Matinale sera suivie d’un cocktail déjeuner.

Puis, à 14h00 : présentation en exclusivité de l’Observatoire 2016 du Digital Media, dans le cadre du WORKSHOP Digital Media de SIDEV.
Réalisé en partenariat avec Digital Media Village, l’Observatoire permet de connaitre les grands éléments de dimensionnement de marché et les principales tendances du secteur.

 

S'inscrire