MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Petit-déjeuner du Marketing Mobile : “Chatbots : concurrence et complémentarité avec les apps et les sites”

15/03/2018

8h30 - 10h30

La Mobile Marketing Association France a le plaisir de vous inviter à un nouveau Petit-déjeuner du Marketing Mobile dédié au Messaging mobile, le jeudi 15 mars 2018 de 8h30 à 10h30. Merci à Oath qui nous accueille dans ses locaux du 50-52 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Deux ans après leur lancement, les chatbots ont déjà séduit plus de 200 000 développeurs.

Mais quels sont les retours d’expérience de cette troisième grande famille d’interfaces mobiles ? Quelles sont leurs performances ? Comment rendre les chatbots plus intelligents ? Doivent-ils se substituer à un site web ou à une application mobile, ou au contraire les compléter ? Facebook Messenger, WhatsApp, Slack … quelle plateforme choisir ? Ou faut-il intégrer chatbot dans son propre site ou sa propre application mobile ?

Pour aborder ces nombreuses questions, la Mobile Marketing Association France vous convie à un Petit-Déjeuner du Marketing Mobile, le 15 mars prochain, pendant lequel sera dévoilé le dossier Smart Bot et son étude exclusive auprès des Directions Marketing.

Au programme :

  • 8h30-9h00 : Petit-déjeuner
  • 9h00-9h05 : Accueil par Jean-Philippe Gallet, Rapporteur de la Commission Messaging Mobile @ Mobile Marketing Association France et Jérôme Lemaire, Mobile Sales specialist @ Oath
  • 9h05-9h15 : Etude « Smart Bot : objectifs et usages des Directeurs Marketing » présentation par Romain Bouic, Représentant du groupe de travail chatbot @ Mobile Marketing Association France,
  • 9h15-9h25 : « Créer de l’audience pour votre chatbot en digitalisant vos appels ! », keynote de Marion Munier, Business development manager @ TheSocialClient
  • 9h25-9h35 : « Un chatbot universel avec le RCS ?», keynote de Christophe Collier, Directeur Régional @ CLX Communications France & Jean-Philippe Gallet, co-fondateur @ MyElefant,
  • 9h35-10h15 : « Chatbots : concurrence et complémentarité avec les apps et les sites », table ronde animée par Jérôme Bouteiller, directeur des contenus @ Mobile Marketing Association France avec les retours d’expérience de :
    • Thomas Rudelle, Head of Social @ AXA
    • Sarah Zouaghi, Responsable entité Internet et Services Innovants @ RATP
    • Pascal Lannoo, Directeur Customer Experience Digitale @ OUI.sncf
    • Camille Voltz, Responsable CRM et cross-canal @ Jennyfer
  • 10h15-10h30: networking et fin
S'inscrire