MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Petit-déjeuner du Marketing Mobile : “L’impact du mobile sur les achats des Français en magasin”

05/11/2019

08h30-10h30

Drive-to-store :

L’impact du mobile sur les achats des Français en magasin

 

Au cœur des préoccupations des marchands et retailers, le drive-to-store est un point de focus majeur de la Mobile Marketing Association France qui s’est penchée sur le lien entre le smartphone et le shopping en France.

En partenariat avec 3 membres de l’Association, Fidme, GroupM et S4M, la Mobile Marketing Association France a le plaisir de vous inviter à un Petit-déjeuner dédié au lancement de l’étude « L’impact du mobile sur les achats des Français en magasin ».

RV le mardi 5 novembre 2019 de 8h30 à 10h30 ; merci à Verizon Media qui nous accueille dans ses locaux du 50-52 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Réalisée par Médiamétrie auprès d’un échantillon de 1561 personnes représentatif des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus, c’est la première fois qu’une étude répond aux multiples interrogations des annonceurs et retailers :

  • Comment le mobile impacte-t-il les achats en point de vente des Français ?
  • Quelle est la place du mobile dans la préparation des achats en point de vente ?
  • Comment les communications ciblées ou adressées impactent-elles les visites en magasin ?
  • Dans quelle mesure est-on prêt à partager ses données personnelles ou sa géolocalisation ?
  • Comment la communication géolocalisée influence-t-elle les visites en point de vente ?

La réponse à toutes ces questions et bien d’autres au cours de cette matinée exceptionnelle.

Au programme :

  • 8h30-9h00 : Petit-déjeuner
  • 9h00-9h10 : Accueil par Laurent Landel, Responsable du groupe de travail Drive-to-store @ Mobile Marketing Association France et Jérôme Lemaire, Mobile & Innovation lead @ Verizon Media
  • 9h10-9h30 : « L’impact du mobile sur les achats des Français en magasin», présentation par Jamila Yahia Messaoud, Directrice Département Consumer Insights @ Médiamétrie,
  • 9h30-10h15 : « Mobile-to-store : retour d’expérience, use cases et bonnes pratiques », table ronde animée par Laurent Landel, Responsable du groupe de travail Drive-to-store @ Mobile Marketing Association France, avec les témoignages de :
    • Karine Epelde-Marrilliet Directrice Commerciale et Marketing @ Fidme,
    • Dominique Blanc, Managing Director France @ S4M,
    • Vadim Wichmann, Consulting Manager – GroupM Commerce.
  • 10h15-10h30 : networking et fin

 

S'inscrire