MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Petit-Déjeuner du Marketing Mobile : “L’efficacité des campagnes drive-to-store”

27/10/2016

8h30 - 10h30

spafaxnetworks_aqua La Mobile Marketing Association France et l’IAB France,  en partenariat avec Spafax Networks, ont le plaisir de vous inviter à un nouveau Petit-déjeuner du Marketing Mobile dédié à la Publicité mobile, le jeudi 27 octobre 2016 de 8h30 à 10h30. Merci à Dentsu Aegis Network qui nous accueille dans ses locaux, au 4, place de Saverne à Courbevoie.

Avec 29% des investissements publicitaires digitaux au premier semestre*, le mobile est en passe de dominer la publicité en ligne à court terme.

Au-delà de son impact sur le e-commerce, la publicité mobile s’attaque désormais au commerce traditionnel qui représente encore 80% des ventes de détail, devenant ainsi le trait d’union entre le monde digital et le monde physique.

Avec la géolocalisation, voire la micro-localisation, le développement des campagnes de drive-to-store s’accélère, avec pour but de créer du trafic vers des points de vente qui cherchent à digitaliser leur zone de chalandise. Au-delà de la problématique de bassin d’audience et de masse critique de ces opérations, savons-nous, en termes de mesure, réconcilier le parcours digital et le parcours physique ?  Visites, parcours in-store, transactions,… quel est l’état de l’art et quelles sont les bonnes pratiques en matière de mesure d’efficacité des campagnes « Mobile to-store » ?

Et à quelle échéance pourrons-nous répondre à la promesse d’offrir une vision unifiée d’un consommateur online & offline.

*Source : 16ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM (investissements search + display).

Merci à Dentsu Aegis Networks qui nous accueille dans ses locaux au 4, place de Saverne à Courbevoie.

Cet événement est réservé aux 100 premiers inscrits.

Au programme :

  • 8h30-9h00 : Petit-déjeuner
  • 9h00-9h10 : Accueil. Nicolas Rieul & Bertrand Jonquois | Administrateurs @ Mobile Marketing Association France
  • 9h10-9h25 : Keynote de Simon Perrot | Managing Director France @ Spafax Networks
  • 9h25-9h35 : «WIP : un extrait de l’Observatoire du Commerce mobile» Bertrand Jonquois & Pierre Gaymard | Administrateurs @ Mobile Marketing Association France.
  • 9h35-10h15 : « Retours d’expériences sur l’efficacité des campagnes drive-to-store ». Table ronde animée par Jérôme Bouteiller, journaliste
  • Laetitia Blin, Digital Marketing Manager @Hippopotamus
  • Sandrine Melone, Head of Acquisition @Vivarte
  • Mathieu Rampant, Digital Manager @20th Century Fox
  • 10h15-10h30 : networking