MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Petit-déjeuner du Marketing Mobile : Publicité mobile

19/09/2019

08h30-10h30

 

Drive-to-Store : Back to Business ?

Après une année 2018 marquée par l’entrée en vigueur du RGPD, la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Vectaury, a le plaisir de vous inviter à un nouveau Petit-déjeuner du Marketing Mobile dédié au Drive-to-Store, le jeudi 19 septembre 2019 de 8h30 à 10h30. Merci à Verizon Media qui nous accueille dans ses locaux du 50-52 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Pour les acteurs du Drive-to-Store, 2019 est l’année du bilan et du retour aux affaires et la rentrée est un moment privilégié pour faire le point sur différents aspects du dossier :

  • Après 3 années d’expérimentations, quelles sont les attentes des annonceurs ?
  • La visite incrémentale est-elle « LE » KPI du Drive-to-Store ?
  • Quels sont les formats publicitaires les plus efficaces ?
  • Quelles doivent être les sources de données GPS ?
  • Sur quelle technologie doit s’appuyer la mesure ?
  • Faut-il distinguer régies et mesureurs ?
  • Les marchands disposent-ils des outils et des modèles d’attribution pour y voir clair ?
  • Le marché français est-il en retard sur le marché américain ?

 

Pour apporter des éléments de réponse à ces multiples questions, la Commission Publicité mobile de la Mobile Marketing Association France et son groupe de travail Drive-to-Store présenteront leur nouvelle étude sur le rôle du mobile dans la rentrée des classes et feront témoigner annonceurs et experts au cours de cette matinée.

Au programme :

  • 8h30-9h00 : Petit-déjeuner
  • 9h00-9h05 : Accueil par Vadim Wichman, Rapporteur de la Commission Publicité mobile @ Mobile Marketing Association France et Jérôme Lemaire, Mobile & Innovation lead @ Verizon Media
  • 9h05-9h20 : « Drive to Store : les clés pour une mesure efficace » par Egide Maes, Head of Offers and Content Strategy @ Vectaury,
  • 9h20-9h30 : Présentations de l’étude : « Le mobile : meilleur ami des parents à la rentrée des classes » et du nouveau dossier Mobile-to-store par Vadim Wichman, Rapporteur de la Commission Publicité mobile @ Mobile Marketing Association France
  • 9h30-9h40 : Présentation de la Certification de la mesure drive-to-store par Olivier Daufresne, Directeur Associé @ CESP,
  • 9h40-10h15 : « Drive-to-Store : Back to Business ?», table ronde animée par Jérôme Bouteiller, directeur des contenus @ Mobile Marketing Association France, avec les retours d’expérience de :
    • Alban Schleuniger, Directeur Marketing @ Groupe Casino,
    • Samy Azzouz, Head of Sales – Direct @ Vectaury,
    • Emmanuel Isnard, Co-fondateur et Directeur Business Development @ Smart TraffiK,
    • Jacques Thieck, Directeur outils digitaux et enablers @ Orange.
  • 10h15-10h30 : networking et fin
S'inscrire