MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Petit-déjeuner du Marketing Mobile: “Réalité augmentée, réalité mixte : mode d’emploi !”

27/09/2018

8h30 - 10h30

La Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Gameloft, a le plaisir de vous inviter à un nouveau Petit-déjeuner du Marketing Mobile dédié au thème innovant de la Smart Réalité, le jeudi 27 septembre 2018 de 8h30 à 10h30. Merci à Oath qui nous accueille dans ses locaux du 50-52 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Un an après les lancements d’ARCore (Google) et d’ARKit (Apple), la smart réalité sous différentes formes (réalité augmentée, réalité mixte, voire réalité virtuelle) s’est introduite dans les campagnes publicitaires ou les interfaces marchandes ou relationnelles de retailers et d’annonceurs précurseurs.

Mais quel sont leurs secrets de fabrication et leurs retours d’expérience ?

De multiples questions se posent aux entreprises qui souhaitent adopter ce type de technologies :

  • Comment faire pour passer son catalogue produit en 3D ?
  • Comment se produit une campagne publicitaire en réalité augmentée ?
  • Quel est l’incidence de la réalité augmentée dans le développement d’une application ?
  • La smart réalité augmente-t-elle l’efficacité publicitaire ?
  • Quels use cases en matière de commerce électronique ou de relation clients ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques ou, au contraire, les erreurs à éviter ?

Pour mieux appréhender ce nouvel univers et les multiples questions associées, la Mobile Marketing Association France vous invite à un petit déjeuner chez Oath le jeudi 27 septembre, au cours duquel experts et early adopters partageront leur savoir-faire ; le dossier « Smart réalité » sera publié sur le site et présenté à cette occasion.

Au programme :

  • 8h30-9h00 : Petit-déjeuner
  • 9h00-9h05 : Accueil par Claire Michel, Administrateur en charge de l’Innovation @ Mobile Marketing Association France et Directeur @ Oath
  • 9h05-9h20 : «Réalité augmentée et gamification au service de l’engagement» Keynote de Cyril Guilleminot, Directeur France et Benelux @ Gameloft
  • 9h20-9h30 : « Smart réalité : Comment le mobile et la vidéo réinventent notre réalité », présentation du dossier réalisé par la Mobile Marketing Association France, par Claire Michel, Administrateur en charge de l’Innovation
  • 9h30-10h15 : « Réalité augmentée, réalité mixte : mode d’emploi ! », table ronde animée par Jérôme Bouteiller, directeur des contenus @ Mobile Marketing Association France avec les retours d’expérience de :
    • Marie Bascou, Brand Communication & Experience @ Club Med,
    • Frédéric Galland, Directeur de projet digital @ La Poste,
    • Romain Pino, Fondateur @ ADDSOME.
  • 10h15-10h30: networking et fin
S'inscrire