MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Agenda

Retail Révolution

08/02/2018

8h30 - 12h30

Les révolutions du retail

Numérisation du parcours client, distribution alternative, en direct, pure player, consommateurs exigeants, changeants… La distribution est cernée de toute part. Se révinventer est un joli mot, mais on ne peut pas être tout ! Qu’est-ce qu’être distributeur aujourd’hui ? Telle est la question que nous nous poserons lors de la première conférence retail de Stratégies.

L’expérience client est-elle suffisante face aux géants du e-commerce ? Comment faire de son magasin un média ? La Chine doit-elle forcément être un exemple ? Quelle place pour le mobile dans cette stratégie ? Et tout cela sachant que le nouveau règlement sur les données va tout chambouler. Comment être prêt à temps ? Comprendre la distribution aujourd’hui, permettra de mieux dessiner celle du futur.

Programme :

8h30 : Petit déjeuner networking

9h-9h30 : Qu’est-ce qu’un distributeur aujourd’hui ?l

9h30-10h15 : L’expérience client sera-t-elle suffisante pour sauver la distribution ? Face à la concurrence des pure players internationaux, comment les marques et distributeurs peuvent survivre grâce à l’amélioration de l’expérience client (mobiles, applis, réseaux…).

Table ronde animée par Emmanuel Gavard, chef de rubrique Stratégies avec :

  • Jean-Bernard Della Chiesa, directeur innovation, groupe Etam
  • Loic Mercier, directeur des Strategies, BBDO

10h15-10h45 : Comment transformer son réseau de point de vente en média ? Du distributeur au data center à la régie média : l’évolution des modèles et des métiers du distributeur. Interview d’Arnauld de Saint Pastou, Head of Advertising, Fnac/Darty par Emmanuel Gavard, chef de rubrique Stratégies

10h45-11h10 : Le mobile, nouveau point de vente ? A la convergence des réseaux, du e-commerce et de la relation client, le device mobile est au cœur de tous les usages. Comment les marques et les distributeurs s’approprient ce nouveau point de vente. Keynote de Renaud Ménérat, président, Marketing Mobile Association France

11h10- 11h45 : Faut-il réellement s’inspirer de la Chine ? Les usages et modes d’achat des consommateurs chinois sont très différents de la cuture européenne. Leurs usages représentent-ils un avenir pour l’Europe ? Ou est-ce un marché très atypique que les marques doivent parfaitement intégrer pour s’y implanter.

Table ronde animée par Thomas Pontiroli, journaliste Stratégies avec :

  • Michel Campan, chairman, McGarry Bowen
  • Augustin Missoffe, directeur, Sopexa Chine

11h45-12h30 : RGPD, eprivacy : comment être prêt à temps ? La data est au centre du parcours client et devient le nouvel or noir pour les marques et les distributeurs. Comment satisfaire et fidéliser un client qui veut être au centre mais échapper à tout traçage ? Comment redéfinir sa politique de ciblage dans le contexte du RGPD et eprivacy ? Keynote de Vincent Varet, Docteur en droit, avocat associé, Passa Varet Associés – Professeur associé à l’université Paris II – Panthéon Assas

12h30 – 12h45 : Conclusion : Et demain ? Le vocal, avenir de la relation

 

S'inscrire