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Hicham Badreddine : “J‘ai eu la chance de vivre la révolution mobile très tôt »

Hicham Badreddine : “J‘ai eu la chance de vivre la révolution mobile très tôt »

16/05/2018

Chief Transformation Officer chez SAHAM Assurance, Hicham Badreddine était responsable Innovation de la Mobile Marketing Association France. A l’occasion de son assemblée générale du 17 mai 2018, il postule au poste de responsable de l’Afrique francophone.

Vous et le mobile ?

HB – J‘ai eu la chance durant ma carrière de vivre la révolution mobile très tôt au sein d’un opérateur mobile et de toucher l’importance de la mobilité et de ses enjeux. J’ai continué à promouvoir et développer des stratégies mobiles dans d’autres secteurs comme celui de l’assurance et de la banque. Et aujourd’hui, j’ai la chance de développer de nouvelles stratégies dans un continent qui est mobile first et qui trouve dans le mobile le meilleur allié pour opérer sa croissance et son développement, une opportunité pour moi d’aller plus loin dans le développement du marketing mobile.

 

Vous et l’Afrique francophone ?

HB – Etant en charge actuellement de la transformation digitale d’un groupe d’assurance qui opère dans 40 pays en Afrique est au moyen orient, je pense que c’est une opportunité pour la Mobile Marketing Association France d’élargir son réseau d’influence et notamment dans les pays Francophones. Le poste d’administrateur en charge de l’Afrique francophone permettra à l’association d’identifier les innovations qui se développent sur le continent africain, d’identifier les opportunités business pour ses membres et développer des partenariats qui vont permettre de générer plus de valeur pour les membres qui sont intéressés par le développement mobile en Afrique. Mon périmètre actuel et ma localisation vont me permettre de présenter la Mobile Marketing Association France et jouer le rôle de tour de contrôle dans les pays francophones en Afrique.

 

Vous et la Mobile Marketing Association ?

HB – Si je suis élu au poste d’administrateur en charge de l’Afrique francophone, je vais profiter de ma présence dans ce continent pour mettre en place les actions suivantes au profit de l’association :

  • Fournir aux membre de la Mobile Marketing Association France une vision sur le développement du marketing mobile en Afrique (chiffres, études de cas, actualités)
  • Fournir un support aux membres Mobile Marketing Association France voulant se déployer en Afrique
  • Identifier et mettre en place des partenariats permettant de nourrir les réflexions de la Mobile Marketing Association France .