MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

Jérôme Lemaire : « La Mobile Marketing Association France m’a permis d’enrichir ma vision du marché mais surtout de percevoir le mobile autrement  que par le prisme du média pur et dur. » 

Jérôme Lemaire : « La Mobile Marketing Association France m’a permis d’enrichir ma vision du marché mais surtout de percevoir le mobile autrement que par le prisme du média pur et dur. » 

15/04/2019

Expert du mobile, Jérôme Lemaire est candidat au poste d’Administrateur en charge de l’Innovation et des start-up. Qui est-il ? Quel est son rapport au mobile ? Quelle est son ambition pour l’Association ? Découvrez-le dans son interview.

Jérôme Lemaire, Mobile Specialist Lead @ Verizon Media

Vous & la vie?

Papa depuis peu d’un petit garçon, je vis à Bois-Colombes en proche banlieue parisienne.

Passionné de football et du PSG, j’ai une grande expérience de la gestion de crise et de la déception mais je me soigne 🙂

Je suis curieux de nature ce qui me permet d’apprécier entre autre la gastronomie, la photo, et les grands voyages et d’un point de vue général j’ai toujours accordé une grande importance à l’équilibre pro/perso dans la vie.

Par ailleurs, cela fait 15 ans que je suis dans le digital et ai eu la chance d’évoluer dans des structures très variées, en local comme à l’international : 7 ans chez Eurosport, 3 ans chez TF1, 2 ans chez Millennial Media et 3 ans chez Verizon Media. J’ai débuté en tant que traffic manager, puis marketing pur et ai ensuite pris des fonctions commerciales. J’ai également eu un rôle d’accompagnement et d’éducation auprès des annonceurs.

 

Vous & le mobile

Mon histoire débute en 2000 avec mon premier téléphone, le Ericsson T10 avec clapet.

Même si je dépasse allègrement les 100 interactions quotidiennes avec mon smartphone, je sais aussi me déconnecter ou supprimer les notifications… notamment pour sauvegarder mon couple.

OS agnostique je peux me targuer d’avoir été l’un des rares à avoir eu un Windows Phone.

D’un point de vue plus professionnel, je peux affirmer que le mobile a jalonné ma carrière depuis 10 ans puisque j’étais entre autre chargé de l’offre mobile chez Eurosport en 2008 à une époque où Android n’existait pas et que l’iPhone prédominait.

Toutes mes autres expériences professionnelles depuis 10 ans ont le mobile comme dénominateur commun.

J’ai donc vu naître les entités mobiles dans les agences et peux expliquer pourquoi le format interstitiel n’est pas aussi intrusif qu’on le dit autant que de justifier que c’est enfin  l’année du mobile:)

 

Vous & la Mobile Marketing Association France?

Si je connaissais la Mobile Marketing Association France depuis 2012, j’ai surtout la chance de collaborer avec l’association depuis 3 ans concrètement cela donne +50 petits déjeuners, commissions, events membres.

J’ai ainsi pu échanger, approfondir les connaissances dans des domaines très pointus (légal, technique …) complémentaires de mon ADN media.

La Mobile Marketing Association France m’a permis d’enrichir ma vision du marché mais surtout de percevoir le mobile autrement  que par le prisme du média pur et dur. Qu’on parle UX, messagerie, RGDP, application ou SDK, la Mobile Marketing Association France m’a donné l’opportunité d’étendre mes domaines de compétences. Cela m’a aussi permis de rencontrer de nouvelles personnes et d’étendre mon réseau en partageant nos expériences et en trouvant des relais de confiance parmi les membres.

 

Vous & l’Innovation et les start-up 2019-2021

Après le web dans les années 2000, nouveau cycle disruptif à venir  car la techno (voix, 5G, IOT) va le permettre.

L’innovation n’est, dans une certaine mesure, que le reflet de l’évolution de notre société. Nous vivons une révolution industrielle plus forte encore que les 2 premières dans ce sens où elle touche tous les pans de l’économie et toutes les classes sociales.

Après l’avènement du smartphone, symbole des années 2000/10 qui a révolutionné nos vies une nouvelle ère de disruption pointe son nez, notamment celle de la voix et de l’IOT.

Mon ambition sera d’une part, de promouvoir les acteurs de l’innovation qui créent en ce moment-même notre futur et d’autre part de sensibiliser et de guider les annonceurs en leur permettant de partager et réconcilier deux mondes qui ont parfois du mal à parler la même langue.

Partage et ouverture d’esprit sont à mes yeux 2 valeurs que portent la Mobile Marketing Association France et je m’efforcerai de les relayer auprès du plus grand nombre.