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Air France Digital

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Leader mondial dans ses trois activités principales – le transport aérien de passagers, le transport de fret et la maintenance aéronautique – Air France opère aussi sur le marché low-cost avec Transavia France.

Des atouts forts dans un contexte concurrentiel exacerbé
Dans un marché hyperconcurrentiel, la compagnie s’appuie sur plusieurs atouts pour maintenir et développer sa position de leader. Associé aux capacités de KLM, Air France dispose d’un des réseaux les plus étendus entre l’Europe et le reste du monde : en ajoutant les vols opérés dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta, le Groupe dessert ainsi 120 destinations long-courrier dans le monde.

Un réseau équilibré
Ce réseau est conçu pour être équilibré, aucun marché ne représentant plus d’un tiers du chiffre d’affaires Passage à lui seul. Ses opérations se fondent sur la mise en œuvre d’une flotte optimisée et en modernisation constante avec l’intégration depuis 2015 de nouveaux Boeing 777 et Boeing 787.

Une expertise digitale forte
Le site internet d'Air France est un des plus gros sites marchands de France, avec 250 millions de visites par an, 1 vente toutes les 5 secondes et une présence dans plus de 100 pays.
Pour répondre aux nouveaux usages des internautes, ce sont 250 experts du marketing, du développement, des ventes, de la data…qui travaillent chaque jour à la compétitivité des outils digitaux de la compagnie.

Le trafic sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) représente aujourd'hui plus de 60% du traffic.

Une entreprise responsable
Par ailleurs, la compagnie s’engage depuis plusieurs années à soutenir et promouvoir les principes du développement durable dans ses différentes composantes. En matière d’environnement par exemple, son engagement se traduit par un objectif de réduction de ses émissions de CO2 de 20 % d’ici 2020, par rapport à 2011.