MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Annuaire

La Poste

La Poste

Annonceur

Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir » lancé début 2014, Le Groupe La Poste s’est réorganisé autour de 5 branches avec l’émergence d’une branche d’activité à part entière consacrée au numérique. La branche Numérique est composée de la direction du Numérique (expérience clients, services en ligne, confiance numérique, DIDES, transformation interne) et de trois filiales BtoB :

Docapost (spécialiste de la transformation numérique des organisations), Mediapost Communication (maîtrise des médias digitaux et traitement des datas) et Start’inPost (accélérateur industriel de start-up). Véritable acteur de l'accélération de la transformation numérique du Groupe et du développement de chiffre d’affaires aux bornes du Groupe, la bNum a trois missions clés :
- Mettre ses expertises au service du Groupe et des branches : développement de nouvelles offres, centre d’expertise de méthodes agiles et d’architecture ouverte, innovation, transformation numérique interne avec la DRH Groupe.
- Assurer un rôle de réseau de distribution numérique via La Poste en ligne avec une ambition forte de développement de chiffre d'affaires pour les branches.
- Gérer une activité économique en propre avec ses deux filiales, Docapost et Mediapost Communication dont le challenge est de développer de nouveaux business numériques en maintenant une stabilité de résultat à 2020. Transformer La Poste en une entreprise numérique est un objectif commun à toutes les branches, la bNum a pour rôle d’accélérer cette transformation en favorisant les synergies au sein du Groupe.