MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Annuaire

Mood Messenger

Mood Messenger

Commission Application et site mobile, Commission Messaging mobile, Commission publicité mobile

Mood Messenger est la messagerie mobile créée par la start-up Caléa, dirigée par Saïd Hadjiat.

La start up est fondée en 2014 pour développer une idée révolutionnaire : permettre aux utilisateurs d’accéder, dans leur messagerie mobile et sans quitter leur conversation, à un large éventail de contenus et de services (réserver un restaurant, une séance de ciné, un taxi…) qu’ils peuvent partager en direct.

Saïd Hadjiat explique : « Actuellement, pour accéder à certains services en ligne, l’utilisateur doit naviguer entre plusieurs applications et partager ensuite le fruit de ses recherches dans sa conversation. Grâce à notre technologie, la messagerie devient directement le portail d’accès à ces services. En effet, nous nous appuyons sur une technologie d’écriture prédictive appliquée aux emojis. Lorsqu’un terme est saisi dans une conversation les emojis correspondants sont proposés à l’utilisateur. Il lui suffit ensuite d’appuyer sur les emojis qui lui sont proposés pour accéder aux services en ligne et en discuter avec son interlocuteur. Par exemple, si vous parlez du temps qu’il fait, l’emoji parapluie va apparaître spontanément dans votre clavier. En cliquant dessus, vous pourrez accéder à la météo »

Afin de tester cette technologie innovante et ses mécaniques de monétisation, l’équipe de Caléa lance en 2015 sur le Google Play Store son application : Mood Messenger. En moins d’un an, plus d’un million d’utilisateurs téléchargent l’application et Mood Messenger devient la messagerie la mieux notée du Store.

Le combo qui a engendré ce petit miracle ?
- Des fonctionnalités inédites et des nouveautés régulières
- Un côté très ludique, insufflé par une rock star du jeu vidéo (Electronic Arts, Ubisoft...), Olivier Lhermitte, CTO & co-fondateur de Caléa, qui rencontre rapidement son public (Millenials)
- Une écoute attentive des utilisateurs – la priorité de l’équipe – avec un excellent service “support”

Forts de cet engouement, les fondateurs de la start-up vont très vite envisager une levée de fonds. 2 millions d’euros seront ainsi investis par le fond français IXO à la fin de l’année 2016. À ce jour, plus de 2 millions d’utilisateurs ont plébiscité l’application SMS, qui sera en 2017 directement intégrée par plusieurs constructeurs dans leurs téléphones.