MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

News

Nicolas Simon : « je veux rendre l’innovation tangible » 

Nicolas Simon : « je veux rendre l’innovation tangible » 

16/05/2018

Directeur général de Tapptic, et très actif au sein du focus Innovation de la Mobile Marketing Association France, Nicolas Simon fait le point sur son parcours et dévoile son programme, à l’occasion du renouvellement de ce poste.

Vous et le mobile ?

NS – J’ai quarante ans et suis le très heureux papa de deux enfants de 6 et 2 ans. Après des études d’ingénieur à Nantes j’ai rejoint Paris pour compléter mon cursus technique par un Mastère dans une école de commerce. J’ai ensuite très rapidement orienté ma carrière vers le mobile : responsable de production d’une agence de marketing mobile événementielle (Wap / Gallery / iMode), puis responsable des partenariats chez MediaPlazza / DigitalVirgo (distribution et monétisation de contenus mobile / opérations marketing B2B) jusqu’en 2011, année au cours de laquelle j’ai lancé l’agence mobile Tapptic en France pour en faire aujourd’hui une des principales agences digitales indépendantes. Le mobile, en plus d’être devenu un outil indispensable, fait donc partie de ma vie professionnelle depuis de nombreuses années : depuis les prémisses du marketing mobile aux projets innovants d’aujourd’hui.

 

Vous et l’innovation ?

NS – En tant que dirigeant d’une agence digitale, l’innovation fait partie de mon quotidien puisque notre métier, chez Tapptic, est de faire en sorte que nos clients atteignent leurs objectifs business grâce aux produits digitaux que nous concevons et développons pour eux. Pour cela nous nous devons de parfaitement connaître et maîtriser les technologies innovantes actuelles, et d’anticiper celles à venir. Je souhaite mettre cette proximité avec l’innovation au service de la Mobile Marketing Association France et de ses membres afin de la diffuser au sein de cet élément central de l’éco-système mobile français.

 

Vous et la Mobile Marketing Association ?

NS – Tapptic est membre de longue date de la Mobile Marketing Association France et acteur assidu de la commission Application et Site mobile. Depuis quelque mois j’ai pris en main le Focus Innovation, transverse aux Commissions existantes, et souhaite maintenant poursuivre le travail réalisé, c’est à dire identifier les technologies innovantes et mettre en avant les startup, les produits et les projets de grands groupes qui innovent pour faire évoluer les métiers, le marché et la Société.

L’innovation étant par définition une création permanente de nouveauté, elle nécessite qu’on l’appréhende de manière régulière. Pour cela je veux continuer à donner la parole, au travers d’interviews, à des acteurs innovants du marché et diffuser leurs retours d’expérience concrets sur les supports de la Mobile Marketing Association France.  Je compte également compléter régulièrement les Dossiers Innovation d’ores et déjà réalisés (sur les thématiques identifiées cette année autour du Vocal et de l’AR/VR), et travailler sur les futurs livrables permettant aux membres de l’association d’avoir accès aux informations de manière exclusive.

Enfin, je veux rendre tangible l’Innovation, qui peut ne paraître que théorique ou trop éloignée des métiers de certains, à l’occasion des événements organisés par la Mobile Marketing Association France (Forum et petits-déjeuners) en organisant des rencontres entre acteurs et au travers d’ateliers.