MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Benoît de Ruyter, Chief Marketing and Sales Officer de AdMoove

15/05/2017

Pionnier du géomarketing digital depuis 2010 et filiale du groupe AdUX depuis 2015, AdMoove propose aux annonceurs ses données géolocalisées ainsi que des campagnes d’efficacité Mobile, Cross-device générant du trafic en points de vente. AdMoove s’appuie sur un réseau d’applications premium ayant plus de 28 millions de visiteurs uniques et collecte et analyse plus de 1,5 milliard de coordonnées GPS par mois.

La data mobile : un sujet clef ?

B de R – Oui, AdMoove travaille depuis déjà 7 ans sur des inventaires géolocalisés GPS et nous allons continuer de capitaliser sur le mobile – un terminal que les Français conservent plus d’une dizaine d’heures chaque jour dans leur poche et qui est un formidable levier pour comprendre le comportement des consommateurs en mouvement et notamment en point de vente.

AdMoove ne se limite pas aux écrans mobiles, nous proposons également des campagnes cross-device, afin de toucher le consommateur à différents moments de la journée, sur un mobile, un ordinateur ou une tablette, avec des formats publicitaires récréatifs et contextualisés pour ne louper aucune opportunité business. C’est au media de s’adapter aux consommateurs, non l’inverse.

 

Le Drive to store : une priorité ?

B de R – Oui, le Drive to Store est une priorité absolue pour nos clients et AdMoove propose depuis déjà plusieurs années des campagnes de génération de trafic en point de vente ainsi que des mesures d’efficacité. A date, nous sommes la seule régie à avoir fait certifier la précision de diffusion de notre inventaire par l’organisme CSA.

Nous pouvons aussi bien collecter et exploiter la donnée en temps réel, issue des Adservers, que la collecter à posteriori et créer des segments d’audience. Grâce à de nouveaux SDK, en cours de déploiement chez nos éditeurs, nous allons renforcer nos volumes de data et améliorer la connaissance client.

Cette avance nous permet également de prouver l’efficacité de nos campagnes en travaillant avec des tiers de confiance capables de questionner les personnes exposées à nos formats publicitaires pour notamment valider si elles se sont effectivement rendues en point de vente. On évite ainsi d’être juge et partie.

 

Réconcilier publicité et CRM ?

B de R – Oui. AdMoove dispose aujourd’hui de plus de 8 millions d’adresses email en opt’in et nous sommes capables de les associer à des cookies desktop ou des identifiants publicitaires mobiles (IDFA, Google ID) afin d’envoyer différents messages tout au long de la journée.

Une marque peut ainsi communiquer avec ses prospects et ses clients tout au long du “consumer day” avec une publicité sur mobile dans la matinée quand ils sont en mouvement, avec des emails pour la pause de midi, et avec des formats plus divertissants sur tablette en fin de journée.

C’est en tout cas toute l’ambition d’AdUX avec AdMoove : recréer du lien avec des technologies utiles pour les utilisateurs, les éditeurs et bien sûr les annonceurs.

AdMoove est composée de 40 personnes comprenant des experts en géomarketing, analystes data, ingénieurs business intelligence ainsi qu’un studio créatif développant des formats native innovants, non-intrusifs.

Pour en savoir plus

AdMoove