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Publications

3 questions à Edgar Baudin, CEO Gamned Group

20/01/2017

Directeur Général de Gamned Group, Edgard Gaudin revient sur le positionnement de ce pionnier de la publicité programmatique qui prend désormais le virage du mobile.

Quel est le métier de Gamned ?

EB – Gamned est une plateforme d’achat media programmatique indépendante. Nous proposons à nos clients annonceurs et agences des campagnes media personnalisées en temps réel sur web et mobile.
Créée en 2009, la société compte aujourd’hui plus de 200 clients actifs et 50 collaborateurs. Nous opérons en France et via nos filiales en Suisse, Belgique, Brésil et aux Emirats Arabes Unis.

 

Le mobile change la donne dans la publicité programmatique ?
EB – Le mobile est devenu une composante incontournable d’un dispositif media programmatique, mais il est essentiel de définir son utilisation en fonction des objectifs publicitaires des annonceurs.
Pour toucher les cibles prospects et clients, nous avons aujourd’hui une approche multicanale, au sein de laquelle le poids du mobile grandit sans cesse. Certaines campagnes spécifiques sont mobile-only, mais généralement le mobile s’inscrit dans un dispositif programmatique plus large, incluant également desktop, social media, radio, TV, DOOH…
Chaque canal est différent, et nous privilégions le marketing mobile sur ses points forts : hyper-géolocalisation, ciblage de micro-moments, formats publicitaires impactants, e-coupons, call-to-actions adaptés au mobile.

 

Avez vous fait des développements spécifiques pour cet environnement ?

EB – Oui, des campagnes géolocalisées de drive-to-store, incluant un bon de réduction immédiate dans la création publicitaire, sont très adaptées au mobile.

Gamned a développé Engaged! une technologie de personnalisation du message publicitaire en temps réel (ou DCO). En 2012, cette technologie a remporté le Grand Prix Commerce Awards pour son utilisation desktop. Depuis, nous avons adapté cette technologie au mobile… et nous avons été nominés pour un nouvel Award auprès de MMA sur un dispositif mobile only!
Le mobile est un moteur de l’innovation dans notre secteur de l’Ad Tech.