MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Gonzague de La Tournelle, COO Madvertise Group

02/12/2016

Chief operating Officer de Madvertise (Ex Mobile Network Group), Gonzague de la Tournelle présente ce groupe spécialisé dans la publicité mobile et qui vient de rejoindre la Mobile Marketing Association France.

Quel est le métier de Madvertise ?

GdlT –  Madvertise (anciennement MNG (Mobile Network Group)) est le 1er réseau européen indépendant de Publicité Mobile.
Ce Groupe qui a fêté ses 5 ans cette année est le fruit de la fusion entre Mbrand3, Mperf, Nemo, Bemobee, Madvertise et Appsfire – côté sur Alternext et rassemble près de 70 collaborateurs à travers ses 5 bureaux (Paris, Londres, Berlin, Dusseldorf et Milan)
Exclusivement mobiles, nous permettons aux marques d’atteindre leurs audiences cible au travers de nos offres premium et programmatiques – via une technologie propriétaire (MNG Ads) afin de pouvoir cibler nos 60M d’utilisateurs à travers la France, Allemagne et Italie (dont 24M en France).
Madvertise propose également un ensemble de solution de 2eme écran via son partenariat exclusive avec Shazam (via des dispositifs TV, Print, Outdoor, Radio et inRetail).

 

Quelle est votre vision du marketing mobile & de l’apport pour les entreprises ?
GdlT – Le Media mobile, souvent appelé 7eme média ou encore 2nd écran, devient finalement le 1er canal d’interaction avec les marques. Les taux d’équipement et usages étant maintenant plus que significatifs, les marques ont compris l’intérêt d’appréhender ce media.
Il reste encore un grand travail d’éducation et d’évangélisation à mener, mais force est de constater qu’il est devenu incontournable.
Les possibilités de ciblages étant plus nombreuses que sur n’importe quel autre média, les populations sont ultra engagées et les retours d’expérience confirment systématiquement son efficacité.
Madvertise dispose d’une expertise et vision à 360° permettant d’accompagner une entreprise sur toute sa chaine de valeur quant à sa stratégie de marketing mobile. Depuis la conception des actifs mobiles jusqu’à leur promotion et monétisation, il est indispensable de pouvoir accompagner les marques sur la mise en place de leurs dispositifs afin de les aider à créer de la valeur grâce à ce media !

 

Auriez vous une anecdote dans le mobile à nous partager ? 

GdlT – La potentielle puissance du media ! Nous avons mené récemment une campagne pour un réseau social ou le brief était de générer un maximum d’engagement en un minimum de temps !
A travers notre réseau Appsfire ainsi que via notre offre d’influenceurs, notamment via Snapchat, nous avons généré en moins de 24h plus de 70K téléchargements, 90% des utilisateurs se sont inscrits, et 35% ont posté (à comparer aux 2% de contributeurs habituellement constatés sur les réseaux sociaux).
L’annonceur avait mis 3 mois pour atteindre ces chiffres !
Une bonne campagne mobile avec de bonnes créas, sur les bons supports et avec un ciblage précis d’audiences,  peut donc être bien plus efficace et bien moins onéreuse qu’une campagne traditionnelle sur tous types d’autres médias !