MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Isabelle Bordry, fondatrice de Retency

10/03/2017

Pionnière du web hexagonal, Isabelle Bordry est désormais aux commandes de Retency, une start-up s’appuyant sur le smartphone pour  réinventer le point de vente et ré-enchanter l’expérience client. Interview.

Quel est le métier de Retency ?

IB – Retency fournit un ensemble de technologies qui permettent aux marchands qui disposent de points de vente physiques de les transformer en véritables avantages concurrentiels vis à vis des e-commerçants.

Les commerçants se sont longtemps limités aux seuls clients qui arrivaient jusqu’à la caisse mais ils peuvent capitaliser sur l’ensemble des visiteurs de leur espace pour les faire revenir plus tard ou les transformer en clients e-commerce, dans le cadre d’une démarche omnicanale.

Nos solutions couvrent ainsi l’ensemble du parcours client et vont de la mesure et de l’analyse de ces visiteurs en point de vente jusqu’aux outils publicitaires pour transformer ces visiteurs en clients ou augmenter leur panier d’achat.

 

Des technologies qui reposent principalement sur le smartphone de ces visiteurs ?

IB – Nous avons commencé avec le tracking des radio-fréquences des smartphones mais cela peut passer par du RFID longue distance pour des cartes de fidélité, des GPS ultra précis pour localiser un caddie ou des caméras capables de compter des visiteurs dans un rayon ou des automobiles dans un parking.

Nous sommes technologiquement agnostiques et chaque type de collecte correspond à un besoin client différent. L’important c’est de fournir des données robustes aux commerçants et une analyse pertinente, afin qu’ils puissent transformer intelligemment leurs services en magasin.

 

Quel est le retour sur investissement pour vos clients ?

IB – Nous avons réalisé une campagne pour un grand magasin parisien et grâce à nos outils, nous avons pu déterminer que la fréquentation d’un de ses rayons avait augmenté de 25% pendant l’opération. Cette mesure leur a permis de comprendre l’efficacité de la campagne mais également d’identifier des cohortes de prospects plus pertinente à recibler dans certaines applications, afin de rendre leurs investissements marketing toujours plus efficaces.