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Publications

3 questions à Jérôme Vuillemot, Co-founder & CEO de VIDCOIN

01/05/2017

Fondateur et CEO de Vidcoin, Jérôme Vuillemot présente cette AdTech lyonnaise ayant développé une solution permettant de réduire la latence des vidéos publicitaires. Opérant en France, aux Etats-Unis et au Brésil, l’offre technologique de Vidcoin se déploie désormais chez les Éditeurs Media Premiums.

Quel est le métier de Vidcoin ?

JV – Avec mon associé, nous sommes issus de l’univers des éditeurs d’applications mobiles. Nous avions toujours considéré la publicité vidéo comme une source de revenus indispensable pour tous les éditeurs, mais ces formats, en étant trop intrusifs, pouvaient être rejetés par les utilisateurs et entraîner l’installation d’AdBlockers.

Après la cession de notre studio, nous avons décidé de créer Vidcoin, une société spécialisée dans la publicité vidéo mobile, avec la double promesse d’augmenter les revenus des éditeurs tout en préservant l’expérience utilisateur via la suppression des points de friction.

 

Vous avez développé une technologie qui accélère l’affichage des publicités vidéo ?

JV – Oui, sur mobile, la connectivité aléatoire, et le processus d’une enchère publicitaire, en particulier en vidéo, peuvent considérablement ralentir l’affichage effectif de la publicité.

Grâce à un SDK que nous fournissons aux éditeurs , nous pouvons déporter le processus d’enchères côté serveur et procéder à des enchères prédictives, ce qui qui permet de gagner beaucoup de temps. Nous optons également pour le préchargement de vidéos ce qui permet un affichage quasi immédiat de la publicité.

Outre une expérience utilisateur grandement améliorée, cette solution permet d’augmenter les inventaires et les revenus de tous les éditeurs quels que soit leur domaine : presse, musique, jeux vidéo, rencontre ou micro-messagerie.

 

La solution est elle également appréciée par les annonceurs ?

JV – Oui, en accélérant l’affichage des publicités videos on améliore leur taux de visibilité (#viewability) ce qui devient un critère clef sur mobile. Et en disposant de notre propre réseau d’une cinquantaine d’éditeurs premium, en France, aux Etats-Unis ou au Brésil, nous sommes également en mesure de contrôler la qualité de l’inventaire et la “brand safety” de nos clients.

Nous pensons également qu’une publicité fluide contribue à améliorer la satisfaction des utilisateurs et leur engagement avec les marques, ce qui est positif, tant pour les annonceurs que pour les éditeurs.