MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 Questions à … Laurent Frappa, Directeur Général et co-fondateur de ChargeBox

13/10/2016

Directeur Général et co-fondateur de la société ChargeBox France, leader mondial de bornes de rechargement pour les batteries de smartphones, Laurent FRAPPA a récemment rejoint la Mobile Marketing Association France.

Présentez-vous et votre société.

Je suis Laurent FRAPPA et suis le Directeur Général et co-fondateur de la société ChargeBox France. ChargeBox est le leader mondial de bornes de rechargement pour les batteries de smartphones.

Notre société équipe entre autres les salles d’embarquement des Aéroports de Paris, Ikea, des centres commerciaux, boutiques Orange, Carrefour, …

ChargeBox est au cœur de marketing mobile. En effet, nous offrons aux commerces et autres lieux publics, la garantie que les smartphones shoppers ne limiteront pas l’utilisation de leurs smartphones suite à une batterie considérée faible.

Savez-vous que 73 % des possesseurs de smartphones se déclarent stressés lorsque que le niveau de leur batterie est faible ? (la notion de faible étant parfaitement subjective). Et à quoi bon délivrer un bon WIFI si le consommateur limite l’utilisation de son appareil estimant que le niveau de sa batterie est faible ?

 

Votre vision du marketing mobile & de l’apport pour les entreprises ?

Notre croyons très fortement dans le marketing mobile qui place réellement le consommateur au centre du service. La qualité et la pertinence du message doivent être quasi chirurgicales.  Les messages bénéficient d’une plateforme de réception unique en son genre : le smartphone en grande partie, qui est devenue plus qu’un objet personnel, un objet que l’on pourrait presque qualifier d’intime. Ainsi, toute erreur pourra être fatale au communicant et tout bon message pourra être le garant d’une relation privilégiée avec la cible.

Les chiffres démontrent une croissance très forte.

Cette croissance se constate tant en nombre de consommateurs qui utilisent une appli commerciale sur le lieu d’achat que de personnes se déclarant favorables à recevoir des offres liées à leur géolocalisation. Ces deux éléments sont en forte progression car le consommateur se sent réellement au centre du service. Dans le premier cas, il est maitre de l’utilisation de l’application et dans le deuxième cas, les offres sont parfaitement ciblées par rapport à l’endroit où il se trouve ainsi que l’heure de la journée. Nous pensons que le marketing mobile doit passer en priorité par le respect du consommateur et son écoute. Le dialogue ainsi instauré pour être réellement durable et profitable aux 2 parties que sont l’annonceur et la cible.

 

Une anecdote dans le mobile à nous partager ? 

Nous sommes encore après plusieurs années d’expérience, sidérés de la satisfaction des utilisateurs de pouvoir recharger leurs batteries. Nous avons régulièrement des témoignages réellement surprenants et très forts : « vous me sauvez ! ». Un jour, même, une femme a très spontanément embrassé, non pas un, mais les deux techniciens qui réalisaient une maintenance sur nos matériels !