MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Marc Campi, Responsable Banque en ligne France chez BNP Paribas

19/05/2017

Responsable Banque en ligne France chez BNP Paribas, Marc CAMPI revient sur son activité au sein du groupe bancaire, évoque l’impact du mobile sur les métiers du groupe et souligne les coopérations possibles avec les autres membres de la Mobile Marketing Association France.

Quel est votre périmètre chez BNP Paribas ?

MC – Je suis aujourd’hui le directeur du digital, de la relation client et du marketing chez BNP Paribas France. Je m’occupe plus particulièrement de la partie retail c’est à dire de la banque des particuliers, des professionnels et des petites entreprises ainsi que de  HelloBank en France, la banque en ligne de BNP Paribas.

 

BNP Paribas et le mobile ?

MC – La mobile a radicalement transformé les usages de nos clients. Il y a encore quelques années, 50% des usages se faisaient sur le web et on ne développait que des services basiques sur les mobiles.

Mais aujourd’hui, c’est le mobile qui capte la majorité des usages de nos clients et il faut complètement repenser notre métier en mettant toute la banque dans le mobile. C’est un défi considérable.

 

BNP Paribas et la Mobile Marketing Association ?

MC – Ce que je trouve très intéressant dans cette association, c’est cette idée d’échange entre des personnes issues de secteurs très différents mais ayant des problématiques similaires ou complémentaires.

Les start-up de la nouvelles économie peuvent aider des entreprises plus traditionnelles à réussir leur transformation digitale. Et à l’inverse, des entreprises comme BNP Paribas, habituées à évoluer dans un milieu aussi réglementé que la banque, peuvent partager cette expertise avec de jeunes entreprises.

 

En savoir plus sur BNP Paribas

Groupe BNP Paribas