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3 questions à Naëlle HADJI-BORMANN, FollowAnalytic

06/05/2019

Naëlle HADJI-BORMANN, FollowAnalytics : « Avec Build, les retailers n’auront plus à choisir entre boutique, site web et application »

Acteur de la MarTech , FollowAnalytics dévoile BUILD, une solution permettant aux retailers disposant déjà d’un site responsive, de lancer une application pour smartphones. Explications

BUILD c’est quoi ?

NHB – Build est une toute nouvelle solution, permettant à un annonceur possédant un site web responsive, de disposer en quelques semaines d’une véritable application, entièrement personnalisable, et proposant les fonctionnalités les plus avancées en matière d’analytics et d’engagement avec les utilisateurs.

FollowAnalytics s’occupe de tout, de la création de l’application, à sa soumission aux App Stores, ce qui permet à nos clients d’économiser du temps et surtout beaucoup d’argent, tout en bénéficiant d’un nouveau point de contact avec les mobinautes.

Aujourd’hui, moins de 10% des retailers ont une application, alors que ces interfaces concentrent 90% du temps passé sur un smartphone (2h30 en moyenne par jour) et que 82% des utilisateurs consultent en premier leur mobile avant de réaliser leurs achats en boutique.

 

Les App Builders existent depuis plusieurs années. Pourquoi avoir décidé de lancer un tel produit ?

NHB – Nous visons principalement une clientèle de retailers, qui donne la priorité à la génération de trafic en point de vente, et qui se voit contraint d’arbitrer entre une stratégie web ou mobile.

Avec Build, les retailers n’auront plus à choisir entre boutique, site web et application et pourront enfin adresser l’ensemble de leurs points de contact, quel que soit l’environnement.

Build permet ainsi de disposer d’une solution tout-en-un, comprenant l’application et les meilleurs solutions d’analytics et d’engagement, à un coût 10 fois inférieur à celui habituellement facturé par une agence. Pour des clients aussi ROIstes que les retailers, c’est important.

 

Justement, quel est le R.O.I. pour les clients retailers ?

NHB – Le premier retour sur investissement est de pouvoir accompagner leurs clients au cœur du point de vente, de segmenter une base CRM et de proposer des notifications sur mesure, au bon moment et avec les bonnes promotions.

Les clients FollowAnalytics observent en général des gains de +20% sur l’opt’in, +40% sur les taux d’ouverture et les taux de conversion, +10% sur les transactions in-App ou encore +19% sur le réengagement des inactifs.

Dit autrement, Build permet aux retailers traditionnels de se battre à armes égales avec les géants du digital. Dans le contexte hyper concurrentiel actuel, nos clients ont bien compris l’importance de disposer de telles solutions pour augmenter la valeur de leurs propres clients.

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