MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 Questions à Nicolas Delcourt, co-fondateur de La Mobilery

28/08/2017

Co-fondateur de La Mobilery, Nicolas Delcourt présente l’activité de cette agence, accompagnant ses clients dans leur transformation digitale. Dans cette interview, il revient sur la multiplication des points de contact avec les utilisateurs et sur le potentiel de la réalité augmentée.

Quel est le métier de La Mobilery ?

ND – La Mobilery est une agence à 360°, qui accompagne ses clients, grands comptes comme starts-up, pour leur permettre de tirer partie des opportunités de leur transformation digitale. Nous réalisons de bout en bout leurs projets mobiles (site, application, bot, ..), en allant du conseil, à la création UX/UI, la réalisation technologique, et jusqu’à la promotion (ASO, analytics, suivi des KPI, …). Nous nous différencions à la fois par une approche user centric, car nous pensons que la technologie doit avant tout améliorer la vie des gens, mais aussi par des modalités d’accompagnement de nos clients très agiles, flexibles et innovantes.

Notre périmètre d’activité couvre la relation client, avec des applications commerciales ou servicielles, le collaborateur connecté, pour transformer les organisations, et enfin l’innovation, pour tester de nouveaux usages.

 

Est-ce que la vague des applications est désormais derrière nous ?

ND – Les applications et sites restent au cœur de notre activité mais nos clients nous demandent aussi de tester de nouvelles interfaces comme les Progressive Web Apps, l’AMP, … Au delà du phénomène de mode, nous testons aussi les chatbots et essayons de savoir comment ces interfaces s’insèrent dans un parcours client, en complément du site web ou des applications.

Nous menons également actuellement beaucoup de projets dans la réalité augmentée. Après une première génération de prototypes un peu compliqués au début des années 2010, cette technologie arrive enfin à maturité avec Arkit d’Apple ou Tango de Google. La réalité augmentée va non seulement s’imposer auprès de l’utilisateur final mais elle va représenter un vrai virage pour les commerçants, en particulier dans des secteurs tels que la décoration, le bricolage ou encore l’immobilier, … Cela va changer l’expérience client, la manière d’acheter en ligne et booster les ventes des commerçants. Nous avons donc beaucoup investi en R&D pour pouvoir accompagner nos clients sur ces nouvelles possibilités.

 

La transformation digitale passe avant tout par le mobile ?

ND – Oui, le mobile est clairement un accélérateur de la transformation digitale de nos clients et c’est pour cela qu’ils nous sollicitent, aussi bien pour des projets RH d’équipement des collaborateurs, que pour des projets dans la relation client, le marketing ou l’innovation.

Le mobile change les pratiques, mais il change aussi et surtout les business models, et cela offre de nouvelles opportunités aux entreprises. Et c’est bien pour cela que c’est si passionnant !

 

En savoir plus

La mobilery