MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Olivier Marty, Business Development Director France d’Ogury

07/04/2017

Trois ans après sa création par Thomas Pasquet et Jean Canzoneri, la jeune pousse Ogury réunit déjà plus de 120 collaborateurs dans le monde (Londres, Paris, Madrid, Milan, Rome, New-York, Los Angeles, etc …) dont une cinquantaine d’ingénieurs à Paris. La société a déjà réalisé trois tours de financement pour un montant total de plus de 20 millions de dollars et vise un chiffre d’affaires de plus de 45 millions de dollars en 2017.

Quel est le métier d’Ogury ?

OM – Ogury est une “mobile data platform”. Grâce à un SDK propriétaire implanté dans des milliers d’applications Android, Ogury , avec ses plus de 300 millions de mobinautes  en base, permet d’analyser et comprendre le comportement des audiences afin de délivrer des solutions publicitaires avancées aux annonceurs et à leurs agences. Concrètement, après voir reçu le consentement de l utilisateur, nous avons accès à :
• L’ensemble des applications téléchargées
• l’usage des applications (fréquence d’utilisation et temps passé)
• l’ensemble des domaines consultés

Nous pouvons ainsi proposer aux annonceurs de cibler très précisément des mobinautes, dont le comportement correspond à leurs cibles marketing. Pour une marque de chaussure de sport nous pouvons ainsi cibler les mobinautes ayant installé des applications de running, de football ainsi que les utilisateurs qui se sont rendus sur les sites de marques concurrentes. Nous pouvons également aider les marques à identifier des moments de vie (1ère enfant, déménagement, mariage etc…), moments si importants dans le processus d’acquisition/d’achat de nouveaux biens et produits.

Nos  formats publicitaires sont facturé au CPC et  nous avons également développé un format vidéo fullscreen à la video vue (CPV), pour les prises de paroles branding/awareness.
Ce format vidéo a été pensé mobile-first privilégiant les formats courts ne dépassant pas les 15 secondes.

Ogury permet également à ses meilleurs clients , d’accéder à de nombreuses données analytiques unique, leur permettant de mieux comprendre le parcours utilisateur et ainsi d’identifier des insights marketing propres à leur audience (ou à celles de leurs concurrents).

 

Pour les éditeurs, qu’est-ce qui vous différencie d’un SSP ?

OM – Les SSP sont chargés de monétiser les espaces publicitaires en se branchant à des plates-formes programmatiques ou des DSP. Ce modèle bénéficie principalement aux éditeurs premium en terme de CPM. A l’inverse, Ogury ne privilégie pas que des marques éditeurs fortes mais « focus » son ciblage sur l atteinte de  profils ultra-qualifiés. Grâce à l enrichissement des impressions avec la data que nous recoltons, nous sommes  bien souvent capables de rémunérer nos éditeurs à des CPM supérieurs à ceux pratiqués sur marché.

La data étant au coeur d’Ogury nous avons « designer » notre techno pour être déjà parfaitement conformes aux attentes du RGDP en matière de collecte de données. En effet, Ogury est aujourd’hui le seul acteur du marche  qui peut se targuer de demander un réel opt’in a l utilisateur avant une quelconque récolte de data. Chez Ogury, c’est l’utilisateur qui décide d’activer la récolte de data pour avoir accès à de la pub plus intelligente. De plus il peut à tout moment s’opt’out

Enfin  nous fournissons également à nos éditeurs des études leurs permettant de mieux comprendre leur audience et grâce à ces learnings d’affiner ensuite leurs futures campagnes d’acquisition. Pour le moment, nous travaillons exclusivement sur l’inventaire de nos partenaires éditeurs mais nous n’excluons pas d’étendre notre reach et de cibler nos AAID sur d’autres environnements.

 

Avez-vous la masse critique pour tenir tête aux GAFAs ? 

OM – Aujourd’hui avoir un inventaire infini est facilement possible via n importe quel DSP. Ce n est plus l enjeu.  Ce qui différenciera les acteurs pouvant tenir tête à ces géants est l accès à une source de data unique et différenciante et Ogury est aujourd’hui un des seuls acteurs dans ce cas .

Comme vous l’avez souligné, le marché entre dans une phase de consolidation où s’affronteront start-up, géants du web mais également opérateurs télécoms, et nous entendons bien miser sur notre expertise et differenciation dans la donnée mobile pour devenir un acteur majeur de ce marché.

En savoir plus : www.ogury.co