MMA Mobile Marketing Association France

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Publications

3 questions à … Sarah Djedid, Head Of Mobile Solutions, Tradelab

21/10/2016

Head Of Mobile Solutions chez Tradelab, Sarah Djedid présente cette plateforme d’achat média programmatique, à destination des annonceurs et agences, et qui vient de rejoindre la Mobile Marketing Association France.

Présentez-vous et votre société.

Fondée en 2011, Tradelab est une plateforme d’achat média programmatique à destination des annonceurs et agences. Basée sur un ensemble de technologies propriétaires inédites. Tradelab gère et optimise les campagnes publicitaires display, mobile, vidéo et TV de ses clients, au travers d’enchères en temps réel.

Tradelab est une plateforme d’achat transparente, offrant une pleine visibilité et un contrôle optimal de l’expérience de marque.  Nos outils sont spécialisés dans l’identification d’audience et l’accompagnement respectueux de l’internaute, de la phase d’acquisition à celle de fidélisation.

Tradelab axe ses stratégies d’achat média sur un modèle hybride et novateur, respectueux du contexte de diffusion et de l’image de marque de l’annonceur et cela sans entraver les performances des campagnes grâce à un ciblage ultra-granulaire.

Notre objectif est de rendre à la publicité son rôle serviciel, en réconciliant durablement les marques avec leurs audiences dans un contexte où les ad-blockers deviennent une menace pour toute la chaîne de valeur.

 

Votre vision du marketing mobile & de l’apport pour les entreprises ?

Nous entrons aujourd’hui dans une ère où le mobile a une place centrale. Il transforme les usages et influence de manière puissante les comportements d’achat. C’est pour cela que le marketing mobile, en participant largement à la transformation digitale, doit être perçu de manière holistique.

Si le mobile a déjà sa place dans les stratégies digitales des annonceurs, il permet notamment de révéler une nouvelle manière d’interagir entre une marque et ses audiences, où l’engagement et la confiance sont les maîtres mots. D’où la nécessité pour ce device d’être pertinent, il constitue donc le meilleur moyen de communiquer de manière interactive, instantanée & personnalisée.

Communiquer via le mobile c’est profiter d’un device toujours plus personnel, toujours plus équipé, toujours plus novateur et indispensable à notre vie quotidienne.

L’enjeu pour les entreprises est d’intégrer le marketing mobile comme un vecteur de communication différenciant générant de la confiance, de la satisfaction client et de la considération de marque.

 

Une anecdote dans le mobile à nous partager ? 

Je m’amuse toujours du côté très addictif, voir affectif, que nous pouvons avoir avec notre smartphone.

De nouvelles maladies liées à ce device font d’ailleurs progressivement leur apparition, sans que personne ne s’en rende compte, notamment la nomophobie (“no mobiIe phone phobia”, soit la “phobie du non téléphone portable”) ou encore la textonique ou tendinite du pouce. J’ai pour habitude de souligner ce point en introduction de mes cours dispensés en écoles supérieures, l’effet est instantané et touche la majorité de l’amphithéâtre. L’attention de chacun est donc assurée : l’illustration de « l’addiction » au mobile et ses conséquences.

Pour beaucoup, cela permet de reconsidérer le rapport qu’ils entretiennent avec leur mobile.