MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à … Sarah Rolland, Senior Customer Success Manager, Appsflyer

10/10/2016

Senior Customer Success Manager France chez AppsFlyer, Sarah Rolland présente ce leader mondial de l’attribution mobile et de l’analyse marketing qui vient de rejoindre la Mobile Marketing Association France.

Présentez-vous et votre société.

Sarah Rolland, 32 ans et 10 ans d’expérience dans le monde publicitaire, technologique et digital. J’ai tout d’abord commencé ma carrière en Télé chez France Télévisions Publicité et MTV Networks au sein de départements de Diffusion et AdSales.

En 2010, j’ai rejoint l’univers du web marketing occupant des fonctions d’acquisition et affiliate manager pour diverses marques de l’industrie du Gaming.

En Septembre 2014, j’ai rejoint AppsFlyer, le leader mondial de l’attribution mobile où j’ai le plaisir de développer le marché Français en tant que Senior Customer Success Manager.

Au travers de mes fonctions actuelles, j’ai le loisir de côtoyer l’ensemble des acteurs de l’écosystème mobile digital en France. En Mars 2015, j’ai eu l’honneur d’être invitée à rejoindre la Commission Publicité Mobile par Nicolas Rieul.

 

Votre vision du marketing mobile & de l’apport pour les entreprises ?

Le marketing mobile fait, à mon avis, désormais partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises.

Le challenge technologique de l’univers mobile représente une véritable opportunité pour les marques, la technologie se met au service de la créativité aussi bien en terme d’acquisition d’utilisateurs qu’en terme d’engagement de ces derniers.

Ayant les moyens de connaitre ses mobinautes et de croiser les données marketing utiles à l’élaboration de plans marketing intelligents, les marques peuvent profiter de la technologie mobile et communiquer au bon moment et au bon endroit.

L’optimisation en temps réel et la maximisation des budgets marketing sont désormais possibles et ce notamment avec des outils tiers dédiés et non biaisés comme l’est AppsFlyer.

 

Une anecdote dans le mobile à nous partager ? 

Mon collègue m’a raconté avoir de justesse évité un accident de voiture en pleine ville. La personne qui conduisait devant lui était en pleine quête sur Pokemon Go, et au volant !