MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

3 questions à Thomas Opoczynski, fondateur de Singlespot

23/03/2018

Fondateur de Singlespot, Thomas Opoczynski présente cette start-up offrant aux retailers des outils pour comprendre leurs clients, les attirer en points de vente et optimiser leur relation commerciale.

Singlespot ?
TO – SingleSpot est née il y a 3 ans avec la volonté de concevoir un produit permettant aux commerçants de se battre à armes égales avec les pures players du e-commerce.
Nous avons travaillé sur un produit permettant de générer du trafic en points de vente de façon mesurable, d’abord avec les beacons, qui avaient plusieurs limitations, puis avec le GPS qui permet la collecte des données de géolocalisation des mobinautes via des applications mobiles partenaires.
Quel est votre business-modèle ?
TO – Notre activité principale, c’est de générer du trafic en magasin. C’est pour cela que l’on utilise le média et la publicité programmatique – des moyens, et non une fin – afin de cibler les mobinautes pertinents que l’on souhaite emmener chez nos clients.
En complément de cette activité publicitaire, nous développons également un produit de data intelligence, qui permet à nos clients de mieux comprendre le comportement des mobinautes et de savoir en temps réel quels magasins sont visités ou non. Sur chaque zone de chalandise, une enseigne peut comparer si elle performe mieux ou moins bien que ses concurrents, mais également de comprendre qui sont ses client, ou ceux de ses concurrents, et ainsi mieux piloter ses opérations.
Notre mission est d’offrir aux retailers des outils pour comprendre leurs clients, les attirer en points de vente et optimiser leur relation commerciale.
Data ? Un sujet sensible
TO – Nous savons que la donnée de géolocalisation est un sujet très sensible. Le traitement éthique a toujours été au centre de nos préoccupations depuis la création de Singlespot qui propose des produits RGPD Compliant by design. Nous sommes donc accompagnés par un cabinet d’avocats pour appliquer rigoureusement les recommandations de la CNIL aujourd’hui, du RGPD demain, et plus tard de ePrivacy.
Nous essayons d’ailleurs d’aller au-delà de ces recommandations en nous imposant certaines bonnes pratiques, on peut citer la destruction de données sensibles comme la fréquentation d’un établissement religieux, d’un hôpital ou de certaines administrations critiques : la police, la gendarmerie ou les ministères.
Cette démarche responsable et proactive en matière de données personnelles nous permet d’avoir la confiance de nos clients, de nos partenaires, ainsi que des mobinautes français.