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Publications

3 questions à Assaf Baciu, co-fondateur de Persado

16/06/2017

Co-fondateur et senior vice président de Persado, Assaf Baciu présente cette société dont les algorithmes sémantiques cartographient les émotions afin d’élaborer des messages publicitaires toujours plus persuasifs.

Doit-on encore opposer intelligence artificielle et émotions ?

Les ordinateurs qui ressentent des émotions relèvent encore de la science-fiction. Mais la technologie a considérablement progressé au point que Persado peut maintenant déterminer comment les consommateurs réagissent à différents messages y compris sur le plan émotionnel.

A partir de bases de données sémantiques et graphiques, nous sommes ainsi capables de produire instantanément des millions de combinaisons d’un même message marketing afin de déterminer ceux qui auront le meilleur impact sur les consommateurs. Pour une marque, notre solution est ainsi en mesure de conjuguer créativité et performance, tout en fonctionnant à très grande échelle.

 

Peut-on faire un parallèle avec les technologies de Dynamic Creative Optimisation ? Quels sont les cas d’usage ?

Persado intervient dans toutes les situations où les équipes marketing veulent améliorer l’efficacité d’un message marketing. Ce contenu cognitif peut être décliné dans des campagnes SMS, des notifications Push, des courriers électroniques, des pages de réception mais également des “Native Ads” ou des bannières graphiques. Notre technologie peut également se décliner en dehors des canaux digitaux, pour des courriers postaux par exemple.

Notre technologie ne consiste pas à personnaliser le message, au sens traditionnel du terme, mais à trouver les bonnes formules et les bonnes illustrations pour marquer les esprits. Nous nous adressons à des humains, pas plutôt qu’à de simples prospects et c’est cette expertise qui pousse les marques à travailler avec Persado.

 

Quel est le retour sur investissement pour les annonceurs ? 

Les clients de Persado observent généralement un ROI d’environ 10x sur les revenus grâce un boost de l’efficacité de leurs campagnes. De tels résultats s’obtiennent en quelques mois, grâce aux améliorations continues de notre plate-forme d’intelligence artificielle et à sa capacité à apprendre de ses interactions avec des humains en temps réel et sur la durée

Pour la première fois dans l’histoire du marketing, les marques ainsi sont en mesure de prendre des décisions créatives dont l’efficacité et la contribution aux ventes peut réellement être mesurées. Mais au-delà de ces performances commerciales, le plus important est que notre solution améliore l’expérience-client et le dialogue entre une marque et ses consommateurs.

 

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