MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Extrait de l’Observatoire du Commerce Mobile – juin 2017

05/07/2017

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », cet Observatoire se propose de dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ». Dans cet Observatoire, nous considérerons le « Commerce Mobile » non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

La 2ème édition est introduite par quelques chiffres sur le marché français du Commerce Mobile, propose un focus sur les indicateurs de performance de l’achat sur mobile et détaille les principaux indicateurs à travers deux grands univers et 4 parties complémentaires :

Les achats « on-line »

1) E-commerce sur smartphone & tablette

2) Achats in-App

Les achats « off-line »

3) Interactions Mobiles avec le Point de Vente

4) Paiement Mobile

 

Cet Observatoire a été réalisé en association avec nos partenaires-clés :

  • AFMM
  • AFSCM
  • App Annie
  • Cartes Bancaires CB
  • comScore
  • Criteo
  • RetailMeNot

Membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Extrait de l’Observatoire du Commerce Mobile – juin 2017 »

Non membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Extrait de l’Observatoire du Commerce Mobile – juin 2017 »

    En téléchargeant cette publication, vous acceptez de transmettre à la Mobile Marketing Association France et à ses partenaires vos données personnelles afin d'être tenu informé de leurs actualités respectives et plus généralement de l'actualité du marketing mobile. Conformément aux dispositions légales, vous disposez de droits informatiques et libertés (par exemple droit d'opposition, droit de retirer votre consentement) que vous pouvez exercer à l'adresse suivante : Mobile Marketing Association France 149 avenue du Maine 75014 Paris et coordination@mmaf.fr. Pour en savoir plus sur vos droits et notre politique de confidentialité : http://www.mmaf.fr/mentions-legales/
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Champs obligatoires