MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Guide des bonnes pratiques du test d’applications mobiles

06/09/2016

Selon le dernier baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France, la France compte plus de 34 millions de mobinautes et parmi eux, plus de 9,3 millions ont téléchargé au moins une application en un mois. Avec des milliers d’applications publiées chaque semaine sur les stores, le marché est particulièrement concurrentiel et les enjeux autour des applications mobiles sont majeurs.

La démarche qualité doit donc être au cœur de l’engagement des entreprises qui souhaitent déployer des applications mobiles :

  • La revue qualité, encore appelée « tests fonctionnels», répond à un premier besoin de validation de la conformité de l’application à la vision de l’entreprise
  • Les tests utilisateurs complètent les tests fonctionnels en mesurant la conformité de l’application au besoin des utilisateurs finaux

Tests fonctionnels et tests utilisateurs forment les deux faces indissociables de la qualité des applications mobiles et donc de leur réussite. Le Guide « Les bonnes pratiques du test d’applications mobiles » a pour objet de fournir une compréhension de ces deux approches à partir de l’expertise des membres de la Mobile Marketing Association France : Ferpection, Open, Orange, StarDust.

Membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Guide des bonnes pratiques du test d’applications mobiles »