MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Guide Messaging mobile : Quel canal mobile pour la relation client ?

12/12/2019

Plébiscitées par les consommateurs, avec des milliards d’utilisateurs dans le monde et 30% du temps passé sur un smartphone, la messagerie mobile reste néanmoins un nouveau territoire à conquérir pour les marques.

Outre la bascule mobile du courrier électronique (responsive et deeplinking), les marques doivent en effet adopter le SMS et son évolution le RCS, exploiter la push notification et également embrasser la révolution conversationnelle sur les messageries privées comme WhatsApp ou Messenger, qui font évoluer la relation client et le commerce avec leurs chatbots.

Une multiplication des canaux qui impose d’ailleurs une automatisation et surtout une orchestration de la relation client, afin de minimiser le churn et maximiser l’engagement…

Membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Guide Messaging mobile : Quel canal mobile pour la relation client ? »

Non membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Guide Messaging mobile : Quel canal mobile pour la relation client ? »

    En téléchargeant cette publication, vous acceptez de transmettre à la Mobile Marketing Association France et à ses partenaires vos données personnelles afin d'être tenu informé de leurs actualités respectives et plus généralement de l'actualité du marketing mobile. Conformément aux dispositions légales, vous disposez de droits informatiques et libertés (par exemple droit d'opposition, droit de retirer votre consentement) que vous pouvez exercer à l'adresse suivante : Mobile Marketing Association France 149 avenue du Maine 75014 Paris et coordination@mmaf.fr. Pour en savoir plus sur vos droits et notre politique de confidentialité : http://www.mmaf.fr/mentions-legales/
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Champs obligatoires