MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Guide push notifications, mode d’emploi 2015

10/03/2015

Replongeons-nous une dizaine d’années en arrière quand Nokia et Motorola régnaient sur la planète mobile. À l’époque, quand une marque voulait annoncer une promotion à ses clients sur leur téléphone, c’était simple, il suffisait de faire une campagne SMS (qui, rappelons-le, est un canal loin d’être mort).

Aujourd’hui, les directions marketing et technique sont confrontées à un problème de riche : jamais leurs clients n’ont été aussi mobiles*, jamais les Français n’ont été aussi équipés** et jamais les canaux de push mobile n’ont été aussi nombreux****

Alors, que faire ? Que choisir ? Comment intégrer ces nouveaux outils à sa communication relationnelle déjà bien remplie ?

Avec ce Guide, la Mobile Marketing Association France a voulu faire lumière sur la push notification, un outil qui nous parait déjà incontournable aujourd’hui, étant donné :

  • que l’audience mobile est en passe de dépasser celle du web,
  • que les applications représentent 86% de cette audience mobile***,
  • et que les push notifications sont de loin le meilleur outil de revisite sur une application.

CQFD.
La push notification a ainsi naturellement vocation à occuper une place croissante dans le mix marketing des annonceurs au long de la décennie 2010-2020. Pour autant, elle doit être appréhendée dans une démarche globale de la relation client, et non en silo. En un mot : ne pas ajouter une couche au mille-feuille de la relation

* 110% de pénétration de SIM en France selon l’ARCEP (2014)
** 56% ont un smartphone // 4 fois plus de smartphones vendus que de PC en 2014 selon le 8ème baromètre MMAF (Janv. 2015)
*** Flurry Analytics, 2014
**** SMS, push notification, Passbook, Beacon…

Membre de l'association ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger ce Guide du Marketing Mobile : « Guide push notifications, mode d’emploi 2015 »