18/05/2017
Un an après une première édition, la Mobile Marketing Association France publie l’édition 2017 de l’ouvrage de référence du M-Marketing : “Le Mobile Marketing Yearbook”.
Le Mobile First bouleverse les tendances
En plus de 400 pages, cet ouvrage propose de découvrir les derniers chiffres du secteur, marquant le virage “Mobile First” de l’économie digitale, de consulter les bonnes pratiques en matière de conception d’interfaces mobiles (sites, applications, ergonomie, ..), de comprendre les différents leviers pour générer du trafic sur son interface (organique, publicité, mobile-to-store) mais également de tout connaître du Commerce Mobile (M-Commerce, interactions en points de vente, paiements..) et de la messagerie mobile (SMS, Push, Chatbot).
“Le Mobile First est désormais une réalité mais ce nouvel écosystème est particulièrement complexe et impose de nouvelles interfaces, de nouvelles techniques d’acquisition ou encore de nouvelles interactions avec les clients. Avec le Mobile Marketing Yearbook, les directeurs Marketing disposent des clés qui leur permettent d’appréhender de la meilleure des façons ce marché en pleine mutation, grâce notamment aux nombreux retours d’expérience de membres de la Mobile Marketing Association France, prestataires, éditeurs ou annonceurs.” commente Renaud MENERAT, Président de la Mobile Marketing Association France.
Des tendances innovantes majeures
A l’occasion de la création d’un poste d’Administrateur en charge de l’Innovation au sein de la Mobile Marketing Association France, ce Mobile Marketing Yearbook inaugure également un nouveau chapitre consacré aux différentes innovations susceptibles de disrupter le secteur dans les prochaines années : Internet des Objets, intelligence artificielle ou réalité virtuelle.
“Beaucoup de décideurs parlent d’uberisation de l’économie sans avoir compris que Uber était une application ; or, il ne peut y avoir de transformation digitale réussie sans placer le mobile au cœur de sa stratégie. Le mobile est une révolution dans la révolution digitale et ce Mobile Marketing Yearbook 2017 permet de prendre conscience des enjeux et d’anticiper les grandes tendances des prochaines années.” ajoute Jérôme BOUTEILLER, Directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France.
L’ouvrage a été dévoilé en avant-première ce jeudi 18 mai aux membres de la Mobile Marketing Association France, réunis à l’occasion de leur Assemblée Générale.
Quelques données sur le Mobile Marketing
Infos pratiques :
Prix : 99 € dans sa version papier et 990 € dans sa version PDF.